1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

8 lieux insolites où passer un noël magique

Si vous ne savez pas quoi faire pour Noël ou si vous en avez marre du Noël traditionnel, voici 8 lieux insolites pour passer un Noël magique aux quatre coins du monde ! Sous la neige, à 5000m d’altitude, en amoureux, au soleil … il y en a pour tous les goûts !

1/ En amoureux à Tokyo

Pour les japonais, Noël est surtout une fête commerciale. Il se fête le 24 au soir et le 25 n’est pas férié. La fête importante est le Nouvel An. Au Japon, Noël se fête en amoureux. C’est une sorte de deuxième Saint-Valentin et l’occasion d’offrir un cadeau à sa moitié et de dîner en amoureux. Par contre, dans les grandes villes, les décorations de Noël sont magnifiques et la magie de Noël opère merveilleusement bien !

les decorations de Noel a Tokyo

2/ Au Canada dans un igloo

Noël est la fête préférée des canadiens. C’est pourquoi passer Noël au Canada, c’est tout simplement magique. Les rues des villes canadiennes s’illuminent de toutes parts et les chants de Noël envahissent les rues. Au Canada, on fête Noël en famille mais pas seulement ! Pour les aventuriers non frileux, vous pouvez aussi passer un Noël inoubliable dans un igloo et découvrir le charme d’une nuit douillette à la mode inuit !

Joyeux Noel dans un igloo au Canada

3/ En Laponie dans le village du Père Noël

C’est un peu cliché mais c’est un lieu magique pour fêter Noël. Pendant le « Kaamos » (l’hiver), la nuit est permanente. Une légende dit que lorsque l’on entre dans le cercle polaire, le temps s’arrête. On change de fuseau horaire pour passer dans « le fuseau horaire magique » des rennes et des elfes. Au programme : rencontre avec le Père Noël et ses elfes, promenade avec des rennes en traîneau, le tout dans un paysage féerique illuminé par la neige et les aurores boréales…

les elfes du pere noel en laponie

5/ Dans une yourte en Mongolie

Vous rêviez d’un Noël original ? En Mongolie, vous l’aurez ! Dans la capital à Oulan-Bator, vous verrez des décorations, des sapins et des Pères Noël un peu partout mais ce n’est pas pour fêter le 25 mais le Nouvel An. Passer Noël dans une yourte, au milieu de la steppe mongole, c’est un peu comme se retrouver hors du temps et de l’espace… c’est être ailleurs.

passer un noel insolite dans une yourte en mongolie

4/ Dans les rues d’Hanoi au Vietnam

Noël au Vietnam, c’est la fête ! Les rues, les maisons et les jardins sont décorés, les enfants sont déguisés en père noël et en reine des neiges et on entend des chants de Noël partout dans les rues. Le 24 au soir, les vietnamiens font la fête dans les rues puis vers minuit, tout le monde rentre chez soi pour le dîner de Noël.  Au menu : la soupe de poulet remplace la dinde et le foie gras !

un noel coloré au Vietnam

5/ Sur la plage déguisé en Santa Claus en Australie

Noël au Soleil, à 30°C, c’est pas mal non plus. En Australie, pas de chichis, on fête Noël sur la plage. Au menu barbecue et bières bien fraîches !  Ne vous inquiétez pas si vous croisez des milliers de surfeurs déguisés en pères noël sur la plage … La tradition veut que le jour de Noël, des compétitions de « surfing santa » soient organisées sur les plages ! Vraiment impressionnant ! Si vous ne savez pas surfer, vous pouvez aussi faire des bonhommes de sable sur la plage !

noe sur la plage en Australie

6/ Dans une cabane dans l’Himalaya à 5000 m d’altitude

Vous vouliez un Noël hors du commun, en voilà un ! Oubliez la dinde, le sapin et le Père Noël ! Votre cadeau : vous réveiller à 5000 m d’altitude le jour de Noël en face de l’Himalaya.

feter noel dans l'Himalaya

7/ Au Machu Picchu au Pérou

Si vous aimez les fêtes de Noël, vous allez les adorer au Pérou. C’est une fête très importante pour les péruviens. Si vous vous promenez dans les rues les 24 décembre, vous pourrez entendre les chants de Noël et profiter des feux d’artifices. Au menu : dinde, purée, riz, soupe et paneton en désert ! En plus, c’est la période idéale pour gravir le Machu Picchu alors ça serait bête de s’en priver !

noel au machu picchu

8/ Dans un avion en direction de Bora Bora !

Le 24 ou le 31 au soir, tout le monde est en train de réveillonner et c’est le bon plan pour trouver des billets d’avions pas cher ! Certes, vous ratez la dinde, le repas annuel et les histoires de votre tonton Roger mais vous pouvez vous réveiller au paradis le lendemain et profiter !

Noel au paradis

Et vous, où allez-vous passer Noël ?

P.S : Si vous partez en vacances pour Noël, n’oubliez pas de partir assuré. Cap Assistance 24/24 vous propose des garanties complètes et essentielles en frais médicaux et rapatriement lors de vos séjours à l’étranger de moins de 3 mois. C’est pratique, simple et ça vous permet de partir l’esprit tranquille et il y a même une option annulation pour les plus soucieux. En plus, on couvre aussi vos bagages (et donc les cadeaux que vous emmenez avec vous) !

Pour plus d’informations sur nos contrats, notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions au 01 74 85 50 50 ou par mail.

8 lieux insolites où passer un noël magique
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire