10 raisons de tomber sous le charme de Séville
0| Mis à jour le 21 juillet 2021
Cet article est traduit de l’italien. Texte original de Alberto de Andalusia Viaggio Italiano
Séville, la capitale de l’Andalousie, est une ville que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Ceux qui sont allés à Séville le répètent souvent, nombreux sont ceux qui ont eu un coup de cœur. Nous allons essayer de vous révéler les 10 caractéristiques de cette ville qui fascinent les touristes du monde entier.
La Plaza de España
C’est sans doute le spot le plus connu de Séville et l’une des plus belles places du monde. Elle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. 50 000 mètres carrés d’art pur, avec plusieurs ponts, des tuiles colorées, d’innombrables arches et de magnifiques bancs dédiés aux provinces espagnoles.
La Giralda et la cathédrale
La cathédrale de Séville est la plus grande église gothique du monde. L’immense cathédrale, construite sur les cendres de l’ancienne mosquée, contient encore des éléments purement musulmans tels que la cour des oranges, la Porte du Pardon et la Giralda, l’ancien minaret. La Giralda est sans aucun doute le symbole de la ville, une tour islamo-chrétienne qui reflète le mélange culturel de la ville.
Le Guadalquivir et la Torre del oro
Se promener sur la rive du fleuve Guadalquivir entre le pont de Triana et la Torre del Oro est l’une des choses les plus régénératrices que vous puissiez faire à Séville.
El Barrio Santa Cruz et l’Alcazar
Le Barrio Santa Cruz est le centre historique de la ville. Vous y trouverez des rues sinueuses, des places parfumées à l’orange et des vues décorées de dizaines de fleurs. Le quartier est aujourd’hui majoritairement touristique, mais il est impensable de ne pas le visiter et de se perdre dans les ruelles. Juste entre le Barrio Santa Cruz et la cathédrale se trouve l’Alcazar, le palais royal.
Metropol Parasol
Metropol Parasol est l’un des plus grands bâtiments en bois d’Europe. Une construction très moderne au milieu du centre historique de Séville, d’où vous pourrez profiter de la meilleure vue sur la ville.
La gastronomie
La nourriture à Séville est excellente. Les saveurs des recettes andalouses vous feront rêver. Il est difficile d’énumérer tous les plats à essayer dans la ville. Vous pouvez passer du Jamón Iberico (jambon sec espagnol) à la Tortilla de Patatas (omelettes de pommes de terre), en passant par le Pescaito Frito (poisson frit), mais il y a tellement d’autres plats de tapas à essayer.
Le sens de la fête
Qui n’a pas entendu parler de la Feria de Abril ou de la Semana Santa de Séville ? Ces deux fêtes sont les plus importantes de la ville et sont très prenantes, toute la ville étant emportée par l’atmosphère colorée et insouciante de la feria ou par le sérieux et la religiosité de la semaine sainte. Il est impossible de bien décrire ces deux fiestas, il faut les vivre ! C’est pourquoi je considère qu’avril est le meilleur (et le plus cher) mois pour visiter Séville.
La movida
La movida n’est pas une légende, si vous venez à Séville et que vous sortez le soir pour dîner à l’Alameda de Hercules ou vous promener dans la Calle Betis, vous comprendrez ce que l’on entend en Espagne par ce jargon. Des centaines, des milliers de personnes se déversent dans les rues, profitant des espaces publics, des bars, de la musique, de Cruzcampo (la bière sévillane) et de la bonne compagnie.
Le flamenco
Vous ne pouvez pas quitter Séville sans assister à un spectacle de flamenco dans l’un des nombreux tablaos de la ville. Il est vrai que ces événements sont désormais organisés presque exclusivement pour les touristes, mais c’est un véritable crime de ne pas être ému par l’intensité de la musique et de sa danse tourbillonnante.
Le confort du voyage
Séville est une destination très confortable et sûre. Ce n’est pas une ville immense, elle est facile à visiter à pied ou à vélo. Les Espagnols et les Français se comprennent sans trop de problèmes !
0 commentaire