Que visiter à Hong Kong ?
0| Mis à jour le 18 septembre 2023
Si vous planifiez un voyage et que vous souhaitez savoir ce qu’il faut voir et faire à Hong Kong, ne manquez pas cet article, où vous trouverez plusieurs itinéraires divisés par jours.
Hong Kong est une métropole fascinante, une destination touristique extraordinaire capable d’offrir des expériences uniques. Entre traditions culturelles et modernité débridée, cette ville est un parfait mélange entre le passé et le futur.
C’est pourquoi vous trouverez dans cet article les principaux sites à voir à Hong Kong.
Victoria Peak
C’est le point de vue le plus célèbre de l’île de Hong Kong. Il offre une vue spectaculaire sur la ville, le port et ses gratte-ciel étincelants. C’est sans aucun doute l’un des sites incontournables de la ville et si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons de venir ici au coucher du soleil. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter les transports publics de Hong Kong, notamment le funiculaire Peak Tram, l’une des attractions historiques les plus emblématiques de la ville.
Tsim Sha Tsui, front de mer
Le front de mer de Tsim Sha Tsui est un autre site incontournable de Hong Kong. Situé à l’extrémité sud de Kowloon, il offre une vue panoramique époustouflante de Hong Kong sur l’eau ; c’est d’ailleurs l’une des lignes d’horizon les plus photographiées au monde.
En vous promenant le long du front de mer, vous trouverez également des bancs où vous pourrez vous asseoir et admirer le spectacle des lumières du port de Victoria qui s’allument chaque soir. En plein centre-ville, vous pouvez également vous rendre à pied au bord de l’eau.
Le temple de Wong Tai Sin
Ce temple fascinant est dédié à Wong Tai Sin, figure légendaire de la médecine traditionnelle chinoise. Le temple est connu pour attirer de nombreux fidèles, locaux et touristes, qui viennent y faire leurs prières. Avec ses magnifiques arches chinoises et ses détails architecturaux, c’est une destination à ne pas manquer.
Pour vous rendre au temple Wong Tal Sin, vous devrez emprunter différents transports en commun, car il est situé en dehors du centre de Hong Kong, mais le jeu en vaut la chandelle.
Le monastère Po Lin et son Bouddha géant
Situé sur l’île de Lantau, le monastère Po Lin et son imposante statue de Bouddha géant (également connu sous le nom de Bouddha Tian Tan) comptent parmi les principales attractions spirituelles de Hong Kong. Pour vous rendre au monastère, qui se trouve également en dehors du centre-ville, vous pouvez soit prendre les transports publics, soit demander à un chauffeur de vous y conduire. Comptez au moins une heure de route.
Le marché nocturne à Temple Street
Si vous souhaitez vous immerger dans l’atmosphère animée et chaotique de Hong Kong, le marché nocturne de Temple Street est l’endroit idéal. Vous y trouverez un large éventail de produits, des spécialités locales aux souvenirs, en passant par les magasins de vêtements, les gadgets et bien d’autres choses encore. Les commerçants et les artistes de rue font de ce marché une expérience inoubliable, qui vaut le détour.
Temple Street est également très proche du quartier de Tsim Sha Tsui et, en 10 minutes de marche, vous pourrez vous y rendre et déguster un excellent repas local.
Central et Soho
Central est le cœur financier de Hong Kong, mais il offre également de nombreuses possibilités de shopping de luxe et d’architecture moderne. Le quartier de Soho, quant à lui, est connu pour ses restaurants haut de gamme et ses bars branchés. C’est l’endroit idéal pour s’immerger dans la scène culinaire dynamique de Hong Kong. Ces deux quartiers sont situés sur l’île de Hong Kong, vous pouvez donc prendre un ferry depuis l’embarcadère de Tsim Sha Tsui pour les rejoindre.
Les marchés flottants d’Aberdeen
Les marchés flottants d’Aberdeen offrent un aperçu de la tradition de pêche et de navigation de la ville. Vous pouvez vous promener dans l’un des bateaux locaux typiques, appelés sampans, et déguster de délicieux fruits de mer frais dans les restaurants flottants.
Aberdeen est également située sur l’île de Hong Kong et est facilement accessible par les transports publics depuis Soho ou Central.
Combien de jours pour visiter Hong Kong ?
Il faut au moins 3 jours pour visiter Hong Kong, non seulement parce que les distances sont considérables, la ville étant vraiment immense, mais aussi pour consacrer le temps nécessaire aux différentes activités. Bien sûr, tout dépend des goûts personnels et du temps dont vous disposez. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous des itinéraires de plusieurs jours.
Que voir à Hong Kong en 1, 2 ou 3 jours ?
Si vous ne disposez que d’une journée, nous vous recommandons de vous concentrer sur Hong Kong uniquement, en commençant par le quartier de Tsim Sha Tsui, en vous promenant le long du front de mer et en découvrant les ruelles étroites et pleines d’ambiance de ce quartier.
Si vous aimez les musées, vous trouverez également dans ce quartier des musées d’art et de sciences à ne pas manquer. Les espaces verts ne manquent pas à Hong Kong, notamment le magnifique parc de Kowloon, où vous pourrez vous détendre et profiter du calme loin de l’agitation de la métropole.
Pour le dîner, rendez-vous au marché nocturne de Temple Street pour vous immerger dans la vie locale, observer le quotidien des gens et manger de bons plats.
Le deuxième jour est consacré à la découverte de l’île de Hong Kong. Prenez le ferry jusqu’aux quartiers de Central et Soho pour flâner dans les quartiers financiers et les rues commerçantes de luxe. Vous y verrez comment la tradition et la culture de la ville ont cédé la place à la technologie, à la technologie de pointe et au développement. Pour le déjeuner, rendez-vous à Aberdeen et profitez de cet incroyable marché flottant.
Dans l’après-midi, prenez le funiculaire jusqu’à Victoria Peak pour admirer la vue sur Hong Kong depuis le sommet et le coucher de soleil depuis le promontoire.
Enfin, le dernier jour, visitez les sites de Hong Kong, en commençant par le temple Wong Tai Sin, le monastère Po Lin et le Bouddha géant. Vous pouvez alors décider de louer une voiture avec chauffeur pour cette journée, de tout faire en transport local ou de participer à des excursions avec des agences locales.
0 commentaire