1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Les plus belles plages en Thaïlande

Avec plus de 3 200 kilomètres de côtes et 8 000 îles tropicales, la Thaïlande offre aux voyageurs une grande variété de plages, allant de petites criques tranquilles et isolées à de grandes plages très animées. Voici une sélection des meilleures plages de Thaïlande.

La plage de Khao Phing Kan dans la baie de Phang Nga

Nous commençons cette liste des meilleures plages de Thaïlande par Khao Phing Kan, célèbre pour avoir servi de décor au film L’homme au pistolet d’or, neuvième volet de la saga James Bond. C’est pourquoi elle est également connue sous le nom d’île de James Bond. Cette plage n’est pas remarquable pour sa taille ou son sable fin, mais plutôt pour sa forme unique. Une île gardée par d’imposants rochers calcaires qui semblent flotter. Pour l’atteindre, vous devrez le faire en bateau ou en canoë.

P.S. : en raison du grand nombre de touristes, on ne peut aujourd’hui approcher l’île qu’en bateau, mais on ne peut pas y descendre. Dommage, car avant d’apparaître dans le film, cette île était complètement déserte.

Les plages de Phi Phi Don sur Phi Phi Island

L’archipel des Phi Phi se compose de quatre îles principales, mais Koh Phi Phi Don est la seule île habitée et n’est accessible que par bateau. Phi Phi est l’un des plus beaux archipels de Thaïlande, mais, attention, c’est également l’un des plus touristiques. Les principales plages sont Ton sai et Loh Dalum. Ce ne sont pas les meilleures et elles ne sont pas du tout calmes, mais l’île offre beaucoup d’autres belles plages (certaines ne sont accessibles qu’en bateau) telles que Loh Mo Dee Beach, Loh Lana Bay ou Monkey Beach (oui, elle s’appelle ainsi parce qu’elle est pleine de macaques).

La plage de Tonsai à Krabi

A ne pas confondre avec Ton sai (Phi Phi). Si vous recherchez la paix et la tranquillité, Tonsai est fait pour vous. Bien que Tonsai soit située sur une péninsule, elle n’est accessible que par bateau, car elle est entourée d’énormes rochers recouverts d’une végétation dense. La plage se caractérise par une ambiance décontractée, reggae-hippie. Ce n’est peut-être pas la plage la plus idyllique de Thaïlande, mais on y passe de bons moments. Contrairement à Railay Beach, Tonsai est une plage immaculée. Sans aucune attraction touristique. Elle est aussi pratiquement déserte.

La plage de Ba Kan Tiang à Koh Lanta

Cette plage de 2 km de long, en forme de croissant, est considérée comme l’une des meilleures plages de Thaïlande. Elle est réputée pour sa tranquillité. Le contraste est saisissant avec le reste de l’île. Si vous aimez les plages sauvages et les eaux cristallines, ne manquez pas Ba Kang Tiang. Vous pourrez également y pratiquer des activités telles que le kayak et l’escalade.

La plage de Koh Poda à Krabi

L’île de Poda possède de spectaculaires plages de sable blanc, fidèles à l’image qu’on se fait de la Thaïlande. L’île fait partie d’un parc national, l’accès est donc payant. Il n’y a pas de services sur l’île, assurez-vous donc d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée. Il est préférable d’y aller tôt le matin pour être pratiquement seul. Il y a une plage sur le côté est, qui est plus grande, et une autre plage sur le côté ouest, qui est plus belle.

La plage de Laem Haad à Koh Yao Yai

L’une des plus belles plages de Thaïlande se trouve à Ko Yao Yai. C’est la plus grande île de l’archipel de Ko Yao, entre les provinces de Phuket et de Krabi. C’est une île de pêcheurs encore préservée du tourisme de masse. La plage de Laem Haad se distingue par sa forme allongée, comme un I grec, dont la queue sablonneuse se confond avec l’eau jusqu’à disparaître. On peut y accéder en empruntant un chemin de terre depuis la route principale du village de Chung Lad (environ 1 km).

La plage de Maya Bay à Koh Phi Phi

Une autre des plages les plus célèbres de Thaïlande, encore une fois « grâce » au succès d’un long-métrage. Cette fois, il s’agit de La Plage avec Virginie Ledoyen, Guillaume Canet (et accessoirement Léonardo Di Caprio). Cette plage est située sur la petite île de Koh Phi Phi Leh, dans l’archipel de Koh Phi Phi Phi. Elle n’est accessible qu’en bateau, elle se distingue par les falaises vertes de 100 mètres de haut qui la protègent et par ses incroyables fonds marins que vous pouvez voir même sans mettre la tête sous l’eau. Malheureusement, depuis 2018, la plage est fermée au public en raison de l’exploitation touristique trop intense. Elle ne peut être vu que depuis le bateau.

Quelle assurance contre le Covid pour un voyage ou des vacances en Thaïlande ?

La plage de Hat Pramong à Ko Lipe

Cette plage est également connue sous le nom de Sunset Beach en raison de son orientation vers l’ouest, ce qui donne lieu à d’incroyables couchers de soleil. Lorsque le ciel est dégagé, l’eau reflète des nuances d’or, de rose et de violet alors que le soleil rouge vif se cache derrière l’océan. Hat Pramong est une petite plage peu fréquentée d’environ 200 mètres avec quelques bungalows, bars et restaurants en bois…

Banana Beach, Phuket

Nous terminons cette liste des meilleures plages de Thaïlande avec Banana Beach. Elle a longtemps été la plage la plus secrète du nord de l’île de Phuket. Aujourd’hui, elle est beaucoup plus fréquentée, mais pas encore surpeuplée. Ses eaux presque transparentes sont idéales pour la plongée en apnée. On peut y accéder depuis la route, mais elle est mal signalée. De plus, à marée haute, l’eau atteint la limite des arbres, alors faites attention où vous laissez votre serviette !

La plage de Patong à Phuket

Nous l’admettons, ce n’est peut-être pas la plus belle plage de Thaïlande, mais nous la mentionnons pour son atmosphère. Patong est connu pour sa vie nocturne animée et folle : bars, restaurants, boîtes de nuit, mais aussi pour ses spas, ses boutiques…un paradis pour les amateurs de fête et de divertissement !

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire