1. Accueil
  2. Mon assurance Chapka
  3. Assurance Vacances
Le blog voyage by Chapka

On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance bagage chez Chapka

Les vacances approches et avec elles l’éternel débat : valise ou sac à dos ? Peu importe ce que vous choisissez pour entreposer vos affaires, le plus important est de disposer d’une solide garantie « bagages » dans votre contrat d’assurance voyage. Avec notre contrat d’assurance vacances Cap Assistance 24h/24, pour vos séjours touristiques de moins de 90 jours, bénéficiez de notre garantie assurance bagage !

Comment sont assurés les bagages en souscrivant l’assurance voyage Chapka ?

En souscrivant au Cap Assistance 24h/24, vous êtes assuré pour :

  • Vol des bagages, effets et objets personnels survenant pendant le séjour, y compris pendant le transport.
  • Destruction totale ou partielle des bagages, effets et objets personnels survenant pendant le séjour, y compris pendant le transport.
  • Perte des bagages, effets et objets personnels pendant l’acheminement par une entreprise de transport.
  • Retard de livraison des bagages par une entreprise de transport.
  • Vol ou casse du matériel sportif personnel ou loué auprès d’un professionnel.
  • Vol ou perte des documents de voyage (carte d’identité ou passeport).

En revanche, votre assurance voyage NE vous assure PAS pour les cas suivants :

  • Vol sans effraction.
  • Vol des bagages, effets et objets personnels laissés sans surveillance dans un lieu public ou entreposés dans un local commun.
  • Vol commis dans une voiture décapotable, break ou autre véhicule ne comportant pas un coffre.
  • Perte de bagages (sauf si la responsabilité incombe à l’entreprise de transport)
  • Oubli des bagages.
  • Echange de bagages.
  • Confiscation de vos biens par les autorités.
  • Dommages accidentels dus à un liquide qui coule à l’intérieur de votre bagage, au déversement de matières grasses, colorantes ou corrosives.
  • Dommages occasionnés par des mites ou des rongeurs.

Quel montant est remboursé par Chapka dans le cadre d’un vol ou d’une détérioration d’un bagage ?

Le vol, la destruction totale ou partielle et la perte de vos bagages pendant l’acheminement par une entreprise de transport est indemnisé à hauteur de 3 000 € maximum.

Cependant, les objets précieux sont limités à 1 500 € maximum. Par objets précieux, on entend les accessoires suivants : bijoux, montres, ordinateurs portables, tablettes, liseuses, lecteurs MP3 ou MP4, caméras, camescopes, dictaphones…et également les fourrures, les clubs de golf et les fusils de chasse.

En cas de retard de livraison de bagages de plus de 24 heures, nous remboursons sur présentation de justificatifs les achats de première nécessité à hauteur de 300 € par assuré. Cette garantie fonctionne uniquement pour le vol aller.

En cas de vol ou de casse du matériel sportif personnel ou loué auprès d’un professionnel, nous remboursons à hauteur de 300 € maximum. Pour que la garantie fonctionne, il faut fournir un justificatif démontrant que l’équipement a moins de 5 ans.

La réfection des documents de voyage est remboursée à hauteur de 150 € maximum par assuré.

Quels objets ne peuvent pas être remboursés par Chapka dans la garantie bagage ?

Les éléments suivants NE pourront PAS être remboursés par Chapka :

  • Alcools.
  • Aliments.
  • Cartes de crédit
  • Cigarettes et briquets.
  • Clés.
  • Cryptomonnaies
  • Instruments de musique
  • Livres
  • Lunettes et lentilles de contact
  • Matériels professionnels.
  • Objets en porcelaine, verre, ivoire, poterie, marbre.
  • Pellicules photos.
  • Prothèses et appareillages.
  • Produits de beauté
  • Stylos.
  • Tableaux et objets d’art.
  • Téléphones mobiles
  • Vélos et remorques

Comment déclarer un sinistre bagage en étant assuré chez Chapka ?

L’assuré doit obligatoirement déposer plainte auprès des autorités locales compétentes dans un délai
de 24 heures suivant la date du sinistre.
Seuls les objets déclarés et indiqués sur le dépôt de plainte pourront être sujet à une indemnisation.

Vous devez ensuite déclarer votre sinistre dans les 5 jours ouvrés en ligne à http://www.chapkadirect.fr/sinistre. Vous pouvez également remplir votre déclaration via l’application mobile Chapka.

Votre déclaration de sinistre doit être accompagnée des éléments suivants :

  • Récépissé d’un dépôt de plainte en cas de vol ou de perte par l’entreprise de transport aux autorités compétentes (police, gendarmerie, compagnie de transport, etc.).
  • Constat de destruction établi auprès de la compagnie de transport.

Vous êtes tenu de justifier, par tous moyens en votre pouvoir et par tous documents en votre possession, de l’existence et de la valeur de ces biens au moment du sinistre, ainsi que de l’importance des dommages.

0 commentaire

laisser un commentaire