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Le blog du voyage by Chapka

Lire les lignes… d’une annonce de location saisonnière

C’est le début du printemps et c’est donc le moment de se pencher sur la location de vos vacances d’été.

Il existe pléthore d’offres sur le marché mais comment éviter de tomber dans les pièges qui s’ouvrent devant vous ?

Comme pour une location classique il est important de savoir lire entre les lignes lorsque vous tombez sur une offre de location de vacances. Le principe étant souvent que là vous n’allez pas vous déplacer pour vérifier à quoi ressemble votre futur location et que parfois les photos sont trompeuses.

Les questions à se poser :

le prix est il raisonnable ? (on ne propose pas une location de 10 pièces d’une semaine  pour 100€ tout compris avec massage en prime)

– le métrage est il logique ? par exemple, charmant 5 pièces de 30 m², il y a comme qui dirait une erreur ou alors vous aurez le lit aussi grand que celui d’une maison de poupée.

– Où le bien en location est il placé ? Essayez d’avoir le loueur au téléphone pour connaître la proximité des commerces pratiques, si il est vers la plage à combien de mètres ou de kilomètres, n’est il pas à proximité d’une autoroute, d’une usine ou d’un aéroport (on rit mais ça arrive). Si vous ne pouvez pas le joindre récupérez l’adresse et faites un Googlemaps pour avoir une meilleure visualisation.

– Vérifier sur internet les commentaires des précédentes locations si vous passez par un site.

– Méfiez vous de « décoration charmante » ce qui ne veut pas dire que les meubles seront à votre goût

– Si vous optez pour la piscine vérifiez en la taille. Sera-t-elle assez grande pour toute la famille ?

– Si vous avez des enfants, est ce que la piscine/ l escalier est sécurisé ?

La première cause de litige entre locataire et propriétaire est la non-conformité et l’état de la location une fois arrivé sur place. Difficile ensuite de se faire rembourser ou de trouver une solution de repli.

Dans tous les cas n’oubliez pas de faire un contrat de location pour éviter au maximum les arnaques.

Nous vous rappelons que Chapka Assurances vous propose un contrat d’assurance pour votre location de vacances, le Cap Location qui vous couvre en cas d’annulation grâce à une clause d’annulation toutes causes,  et inclut aussi l’assurance anti-surprise ! En cas de non-conformité des lieux et contre la location frauduleuse.

Pour les propriétaires à l’inverse, la crainte d’avoir un locataire qui ne paie pas sa part est réelle. D’autant que des arnaques à la location sévissent sur internet.

Un petit exemple ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12215870-arnaque-pour-location-saisonniere-j-moulele

Maintenant que vous êtes prévenu contre les scams africains, vous êtes aussi prévenus pour assurer votre location dans le cas où le locataire ne serait pas fiable ou si vous subissez trop d’annulations, Propriétaire de bien locatif de vacances, nous avons aussi un contrat qui peut vous convenir contactez nous au 01 74 85 50 57 sans plus tarder !


Lire les lignes… d’une annonce de location saisonnière
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1 commentaire

jenny
jenny

6 avril 2011

"Habituellement, une assurance voyage inclut une protection contre le vol et le bris des bagages, les frais de soins de santé, les accidents, les décès, les frais de transport pour un retour d’urgence et les frais d’annulation de voyage en cas de problème ou imprévu quelconque."

Article très intéressante:http://www.reseauetudiant.com/dossiers/emploi-pret-finance/assurances-etudiantes/assurance-voyage/assurance-voyage-2921-00.htm

Bonne lecture :)

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