1. Accueil
  2. Dossier Spécial USA
  3. Inspiration USA
Le blog voyage by Chapka

Envie d’organiser un séjour musical aux USA ? Nos idées de circuits

Lors du salon du tourisme IFTM, organisé en septembre dernier à Paris, l’office du tourisme des Etats-Unis nous a donné ses bons plans pour organiser un voyage musical aux USA. Voici deux idées de circuits :

  1. Chicago, Springfield en Illinois, Saint-Louis (pour son musée de l’histoire française), Nashville, Memphis (pour le civil right museum), Cleveland dans le Mississippi, Natchez (pour ses anciennes plantations), La Nouvelle Orléans.
  2. Minneapolis, Dubuque, Hannibal, Saint-Louis, Nashville, Memphis, Cleveland, Natchez, La Nouvelle Orléans.

           


Les villes à visiter pour découvrir la culture musicale américaine

Chicago, troisième ville la plus peuplée des Etats-Unis, n’est pas qu’un centre économique, c’est aussi un carrefour culturel. La scène jazz y est remarquable. De nombreuses salles de concert et des théâtres sont situés autour du Millenium Park, reconnaissable en mille grâce à sa sculpture en forme de haricot. Fun fact : le groupe de funk Earth Wind and Fire est originaire de Chicago. Et pour ceux qui préfèrent la musique électronique, n’oubliez pas que Chicago est le berceau de la house music avec des artistes comme Frankie Knuckles, Joe Smooth et Jesse Saunders tandis que la voisine Detroit est le berceau de la techno (Derrick May, Carl Craig, Jeff Mills, Octave One, etc.)

Si vous avez choisi le deuxième itinéraire, vous pourrez découvrir la ville de Prince, Minneapolis.

Le Tennessee est un état mythique pour qui aime la musique. A Nashville, allez découvrir la country music lors d’une tournée des bars dansants de la Broadway Avenue. Amateurs de pop et de folk, allez découvrir le Johnny Cash Museum. De nombreux artistes sont passés par Nashville pour enregistrer en studio : Elvis Presley, Bob Dylan ou plus récemment Lana del Rey.

Si vous voulez acheter une guitare, c’est à Cleveland qu’il faut se rendre. Non, pas la grosse ville de l’Ohio mais son homonyme dans le Mississippi. Vous pouvez également visiter l’ancienne demeure d’Elvis.

Enfin, ce n’est pas possible de faire l’impasse sur la Nouvelle-Orléans, temple du jazz. Rendez-vous au quartier français pour écouter du bon son !

Quelle assurance voyage pour les USA ?

Si vous vous rendez aux Etats-Unis dans le cadre d’un voyage de moins de 90 jours, nous vous conseillons de choisir un contrat d’assurance complet prenant en charge le rapatriement et les frais médicaux et d’hospitalisation avec un très haut plafond. En effet, le coût des frais de santé sont très chers au pays de l’oncle Sam. Pour vous donner un ordre d’idée, une simple journée d’hospitalisation aux USA coûte entre 1000 et 3000 dollars. Le Cap Assistance prend en charge l’assistance rapatriement aux frais réels et rembourse les frais médicaux à hauteur de 500 000 € pour toute la durée de votre séjour en Amérique du Nord.

Plus d’informations sur les contrats d’assurance Chapka par mail à info@chapka.fr ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50.

Envie d’organiser un séjour musical aux USA ? Nos idées de circuits
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire