1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Démarches d'obtention du PVT
Le blog voyage by Chapka

PVT Argentine : comment obtenir son visa ?

Le PVT Argentine permet de vivre pendant 12 mois maximum en Argentine. C’est un visa à entrées multiples, il permet donc de voyager librement, d’entrer et de sortir du territoire autant de fois que l’on souhaite pendant la durée du PVT. Il permet aussi de travailler légalement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Fotolia_55980066_L1-1024x682-1024x682.jpg.

Quelles sont les conditions pour obtenir le PVT Argentine ?

  • Ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce programme
  • Etre âgé de 18 à 35 révolus (34 ans + 364 jours) à la date du dépôt de la demande de visa. Limite de 30 ans révolus pour les Belges.
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge
  • Être titulaire d’un passeport français en cours de validité
  • Disposer des ressources financières nécessaires. (2 500 €)
  • Être en bonne santé.
  • Ne pas avoir des antécédents pénaux.
  • Avoir une assurance santé qui couvre un montant minimum de 30 000 euros.

Le quota est de 1000 places pour l’année 2019.

Quels sont les documents à fournir pour le PVT Argentine ?

    1. Lettre de motivation. (en français c’est parfait !)
    2. Passeport français en cours de validité.
    3. Une photo d’identité sur fond blanc. Prévoyez-en plusieurs !
    4. Réservation billet aller-retour (merci de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité. Quand vous aurez un rendez-vous au consulat, vous pourrez alors acheter votre billet d’avion, sans oublier d’appeler votre assurance pour décaler votre date de début de contrat. Le billet doit impérativement être à l’aller au départ de France via l’Argentine. Seul le transit dans d’autres pays est permis. Vous aurez la possibilité d’acheter un billet aller simple et signer le jour du rendez-vous au Consulat, une attestation de sortie du territoire aux dates de validité du visa qui vous sera remis.
    5.  Justificatif de ressources de 2500 euros minimum (attestation de la Banque établie maximum trois mois avant la date de départ). Document à faire traduire par une traductrice assermentée
    6. Certificat médical attestant de votre bonne santé (établi maximum trois mois avant la date de départ.). Document à faire traduire
    7. Assurance médicale couvrant un montant minimum de 30 000 euros sur l’ensemble des risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation ainsi que le rapatriement sanitaire pour une durée de 1 an (même si vous restez moins longtemps). Vérifiez également que l’assurance accepte le remboursement en cas de non acceptation du dossier. Document à faire traduire
    8. Extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois par rapport à la date de départ. Document à faire traduire.

Attention, n’oubliez pas d’envoyer les photocopies des originaux (en français) également !

Les documents doivent être traduits par un traducteur assermenté

Comment obtenir son PVT Argentine ?

  1. Faites parvenir par courrier à cette Section Consulaire (Visas PVT) 6 rue Cimarosa – 75116 París , la lettre de motivation et la photocopie du dossier complet, environ 45 jours avant la date de départ. Tout dossier incomplet ou non-conforme sera mis de côté jusqu’à réception de la totalité des pièces demandées.
  2. En cas d’acceptation de la demande, une date vous sera proposée pour présenter les originaux. Les dossiers seront traités au fur et à mesure de leur réception.
  3. Comptez 3 jours ouvrables avant émission du visa. Si vous souhaitez un retour par voie postale, merci de prévoir une enveloppe Chronopost.
  4. Ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention.

Vous pouvez consulter le site de l’Ambassade d’Argentine pour plus d’informations.

Contact : Tel  01 44 05 27 09 – pvt.consuladoarg@gmail.com

0 commentaire

laisser un commentaire