1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Détente
Le blog voyage by Chapka

Le meilleur du blog Chapka en 2019

Pour la première fois depuis le lancement du blog Chapka, nous prenons le temps de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. On avait envie de remercier tous ceux qui font de ce blog un espace de convivialité. Tout au long de l’année 2019 (c’est passé tellement vite !), nous avons eu l’opportunité de publier des récits originaux, des carnets de voyage inspirants, éco-responsables, de superbes interviews et d’incroyables photographies. D’ailleurs, en parlant photo, on a aussi fait voter notre communauté sur Instagram pour élire les plus belles photos partagées avec le #onassureunmax

Un grand merci et un grand bravo à tous !

L’article d’inspiration le plus lu en 2019

La récompense revient à Caroline du blog Tongs et Sri Lanka pour son récit envoûtant de la fête des morts au Mexique. Année après année, El dia de los muertos fascine les voyageurs ! Le septième art a évidemment son rôle à jouer dans ce succès. La fête des morts est filmée en scène d’ouverture du dernier James Bond (Spectre, 2015) et est le fil rouge du dessin animé à succès Coco (2017). Deux films qui cumulent près de dix millions d’entrées au box-office français. Rappelons aussi que cette fête est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Bravo Caro !

comment célébrer la fête des morts au Mexique ?
C’est pas beau de crâner ! ©Tongs et Sri Lanka

L’article le plus partagé sur les réseaux sociaux en 2019

Et de 2 pour Caroline du blog Tongs et Sri Lanka ! Son aventure en Laponie accompagnée de chiens de traîneau a été likée 748 fois sur Facebook et partagée 29 fois. En même temps, il faut dire qu’ils sont drôlement mignons ces toutous !

« Alors comme ça chez vous, les chiens ont une forme de saucisse ? »

L’article pratique

Nous avons choisi de récompenser l’article « 5 astuces pour réussir son road-trip en van » de Joana et Eric du blog Des Fenêtres sur le Monde. Le voyage en van et en camping-car est à la mode. On s’est dit que ce serait bien d’avoir quelques conseils de pros !

astuces et conseils road trip en van
le van au coin du feu ©Des Fenêtres sur le Monde

L’inspiration eco-frienfly

A dix-sept ans, vous étiez certainement en train de réviser votre bac, de créer des cocktails immondes à base de Passoa et de Malibu et d’agrémenter de photos votre Skyblog. A dix-sept ans, Estelle a choisi d’entamer un tour du monde ! Et comme elle défend la cause environnementale, elle a décidé de partir en voilier-stop. Aussi, elle profite à fond de son expérience sans inonder les réseaux sociaux de photos. Une belle preuve de maturité !

L’inspiration vanlife

On a choisi de mettre en avant l’interview de Carole et Julien du blog Kiss My Bay. Ce sympathique couple est actuellement en tour du monde en van avec leur chien Noïsia. Comme ils sont très sympas, ils nous ont même concoctés un classement des bières bues durant leur road-trip (pas au volant du van bien sûr !)

Il est tout beau le toutou !!!! ©Kiss My Bay

Le meilleur photo-reportage

Cap sur le Monténégro grâce à Marie et Nil du blog Deux Pas Vers l’Autre. Le duo de randonneurs s’est lancé dans une aventure incroyable : un voyage en Europe à pied ! 10 000 kilomètres entre le Portugal et la Turquie.

randonnée au Montenegro
éloge de la marche ©Deux Pas Vers L’Autre

L’interview coup de cœur

On vous recommande chaudement de lire l’interview d’Alizée et Romain, des voyageurs en PVT Australie qui sont passionnés par le HelpX (des petits boulots pour des hôtes en échange du gîte et du couvert). Il y a deux ans, ils avaient fait de même en PVT Nouvelle-Zélande. Idéal pour voyager pas cher et rencontrer des locaux !

conseils pour acheter un van en Australie
Ah tiens, encore un van ! ©Kilometers Lovers

Le récit coup de cœur

PVT Australie toujours…On adore le récit de Marc et les photos de Mélissa du blog Les Cahiers Vagabonds. Ils racontent leur quotidien à Gisborne, petite bourgade sans charme de moins de 10.000 habitants au nord de Melbourne. « Être multicartes ou le devenir : de la plonge à la nounou en passant par le jardinage »

trouver un job en Australie sans parler anglais
Opération nettoyage ©Mélissa Pollet-Villard

L’inspiration voyage de la Rédaction

Cet été, j’ai été séduit par Chypre. Cette île en plein cœur de la Méditerranée orientale est fascinante. Elle a été témoin des principaux conflits entre Occident et Orient, elle fut longtemps envahie et est encore aujourd’hui partagée entre deux nations. Au nord, un état turc reconnu uniquement par Ankara. Au sud, un état de l’Union Européenne. Il y a ceux qui voyagent à Chypre pour se dorer la pilule sur la plage, moi j’y suis allé pour découvrir les sites archéologiques, randonner en montagne et comprendre les tensions géopolitiques…un œil rivé sur la frontière.

Le concours photos #onassureunmax

La plus belle photo avec un animal

La plus belle photo vanlife

Le plus beau sunset

La meilleure photo outdoor

La photo la plus insolite

En 2020, on attend encore de lire vos passionnantes aventures autour du globe. Et n’oubliez pas, chez Chapka…#onassureunmax !

0 commentaire

laisser un commentaire