1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog du voyage by Chapka

Et si vous faisiez votre stage en Australie ?

On ne vous apprendra rien en vous disant que faire un stage à l’étranger est un grand plus pour votre futur et une expérience inoubliable ! D’un point de vue professionnel, une expérience à l’étranger sera toujours un plus sur votre CV (ça montre que vous êtes curieux et débrouillards) et d’un point de vue personnel c’est une expérience hors du commun qui vous apprendra énormément sur vous-même et changera votre vision des choses ! Bref lancez-vous !


Faire un stage en Australie

businessmen-business-communication-techniques


Pourquoi faire un stage en Australie ?

L’Australie est un pays éloigné en tout point de l’Europe ! De part son climat, son environnement de travail, sa culture simpliste et détendue, c’est une expérience de vie agréable qui vous attend (le retour est difficile en général).

En plus d’avoir une expérience humaine unique en découvrant une nouvelle mentalité, de nouveaux paysages splendides, faire un stage en Australie donne l’opportunité de découvrir une nouvelle culture d’entreprise et une nouvelle approche professionnelle quelque soit votre secteur d’activité.

Est-il facile de trouver un stage en Australie ?

Le concept de stage en Australie est assez nouveau. Il vient d’Europe et d’Amérique du Nord. C’est un concept jeune et en plein développement en Australie. Les institutions scolaires commencent tout juste à inclure des stages dans leurs cursus scolaires.

Il n’est donc pas toujours facile de trouver un stage car les entreprises ne sont pas encore toutes familières avec le concept.

Il est très important d’avoir du réseaux pour trouver un stage en Australie. Vous pouvez aussi consulter les offres sur Linkedin.

Voici quelques site à consulter :

Faut-il un visa particulier ?

Pour partir étudier ou pour un stage, le visa le plus communément utilisé est le Working Holiday Visa (Visa Vacance Travail) qui permet de rester sur le territoire Australien un an et de travailler pour une même entreprise pendant 6 mois.

Plus d’infos sur le site de l’immigration australienne.

Quelles sont les conditions de travail ?

Les conditions de travail sont les mêmes qu’en France. Le taux horaire hebdomadaire est de 35H en moyenne. Cependant, les stages sont généralement non rémunérés étant donné que les entreprises ne sont pas habituées à avoir des stagiaires.

Quels sont les domaines porteurs et les plus recherchés ?

Le marketing et l’ingénierie sont les deux domaines d’activités les plus demandeurs de stagiaires mais d’autres opportunités sont à prendre.

Y-a-t-il des possibilités d’embauche par la suite ?

À partir du moment où le stagiaire a été performant et a fourni un travail satisfaisant, il y a une possibilité d’embauche à l’issue de son stage selon les capacités de l’entreprise bien évidemment…

Quelles sont les principales différences entre le monde du travail australien et le monde du travail français ?

Ce n’est pas un mythe, le climat en Australie est bien agréable avec des journées presque toutes ensoleillées. Par conséquent, cela a une influence sur l’atmosphère et l’environnement de travail qui sera plus détendu.

A contrario de l’Europe, les relations professionnelles sont moins formelles, la hiérarchie est moins distinguée. Par exemple, inutile d’appeler votre chef ‘Monsieur’ ou ‘Madame’, on les appelle directement par leur prénom. Ce qui instaure une atmosphère un peu plus confortable.

Selon vous, quelle est la ville la plus agréable en Australie ?

Selon moi, je dirais que c’est Sydney et en seconde position, Melbourne.


Zoom sur notre partenaire Career DC

logo Career DC


Qui est Carrer DC ?

Carrer DC est une entreprise prestataire de service qui propose principalement des services de placement de stage. Career DC opère à l’échelle internationale et place des étudiants en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Qatar et à Dubaï. Le siège de l’entreprise se situe à Sydney, en Australie.

Quels sont les services proposés ?

En tant que coordinateur de stage, notre mission ne se limite pas à placer un étudiant dans une entreprise. Notre service inclus la révision de son CV, un coaching personnalisé (simulation d’entretiens), un accompagnement avant, pendant et après le stage mais surtout nous restons un médiateur entre l’étudiant et l’entreprise pendant toute la durée du stage.

Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à les contacter, ils seront ravis de vous aider et de vous accompagner dans votre recherche de stage en Australie. Rendez-vous sur leur site Career DC.

0 commentaire

laisser un commentaire