1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Assurance PVT
Le blog voyage by Chapka

L’assurance PVT de Chapka recommandée par HelloSafe

Le PVT, permis vacances travail (Working Holiday Visa en anglais), est le moyen le plus facile d’émigrer au Canada. Les jeunes Français de 18 à 35 ans peuvent obtenir un visa de deux ans au Canada sans avoir à justifier d’une promesse d’embauche. Ils peuvent ainsi voyager librement et travailler en toute légalité. L’objectif du PVT est d’ailleurs de travailler pour financer ses voyages et ainsi découvrir ce magnifique et vaste pays qu’est le Canada. Bien sûr, de nombreux Français y voient surtout une porte d’entrée pour s’installer durablement au pays de la feuille d’érable. Certains travailleurs assidus disposant de talents professionnels recherchés par les employeurs sont susceptibles à terme d’obtenir un visa de résidence permanente au Canada. Une success story qu’on vous souhaite si c’est votre projet !

Les critères d’éligibilité au PVT Canada

  • Être en possession d’un passeport en cours de validité, délivré par la France ou un autre pays signataire d’un accord de PVT avec le Canada.
  • Être âgé d’au moins 18 ans et de moins de 35 ans au moment de la demande.
  • Disposer d’un schéma vaccinal complet contre la Covid-19. Dans le cas contraire, il vous faudra une promesse d’embauche d’un employeur canadien et vous serez soumis à une quatorzaine à votre arrivée.
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Canada.
  • Avoir au moins l’équivalent de 2500 $ CA pour assurer vos dépenses lors de vos premiers jours sur place.
  • Souscrire une assurance PVT pour le Canada.

Remarque : il n’existe pas de sélection par profil pour le PVT Canada, elle se fait se fait par des séries de tirages au sort, à l’issue desquels les heureux élus reçoivent une Invitation à Présenter une Demande (IPD).

Les raisons de souscrire une assurance PVT pour le Canada

C’est obligatoire ! Votre attestation d’assurance PVT sera systématiquement vérifiée dès votre entrée sur le territoire canadien car elle déterminera la durée de votre visa. Si vous êtes assuré pour 6 mois, vous obtiendrez un visa d’une durée de 6 mois. Pour rester 24 mois, vous devez donc vous assurer 24 mois.

Vous n’aurez pas le droit à la Sécurité Sociale Canadienne. Le régime de protection social local appelé RAMQ est admissible seulement aux Résidents Permanents (RP) ou aux citoyens Canadiens. La plupart des immigrés n’y ont pas droit, même si vous travaillez et que vous cotisez. Comme le Canada vous accueille sur son sol pendant deux ans, les autorités veulent s’assurer que cela n’engendra pas des coûts conséquents en matière de santé. Aussi, ni la Sécurité Sociale française ni votre mutuelle ne prendront en charge des dépenses de santé ou frais médicaux à l’autre bout du monde. C’est pour cela qu’il faut choisir une bonne assurance à l’aide d’un comparatif d’assurance PVT.

Les frais médicaux coûtent très cher au Canada. Les praticiens fixent eux-mêmes leurs tarifs. On estime qu’une consultation médicale chez un généraliste coûte en moyenne 100 € et le double si c’est à domicile. Un passage aux urgences coûte en moyenne 600 €. Si par malheur vous devez être rapatrié, cela vous coûtera plusieurs milliers d’euros et vous empêchera certainement de poursuivre votre rêve au Canada. Voilà pourquoi vous devez choisir une assurance avec des garanties solides et notamment un plafond de remboursement élevé. Avec l’offre Cap Working Holiday de Chapka, vous n’avez pas à vous en faire puisque le remboursement des frais médicaux soudains et imprévisibles se fait à 100 % et en illimité.

Outre l’assistance rapatriement et le remboursement des frais médicaux d’urgence, il y a plein d’autres garanties utiles dans un contrat d’assurance PVT :

  • La responsabilité civile. Si par exemple vous blessez une personne dans la rue ou si vous cassez la vitrine d’une boutique sans faire exprès, l’assurance prend en charge.
  • La prise en charge d’un billet d’avion aller-retour pour retourner chez vous au chevet d’un proche hospitalisé ou pour assister à un enterrement. Inversement, la réservation d’un vol et d’un hôtel pour un membre de votre famille pour vous rendre visite à l’hôpital.
  • Le remboursement des frais médicaux liés au Covid-19.
  • Le remboursement des frais médicaux même si vous pratiquez une activité à risque (ex : trekking sur sentier balisé)
  • Une assurance contre la perte ou le vol de vos bagages pendant le transport et pendant toute la durée du séjour.

Le comparatif HelloSafe des meilleures assurances PVT pour le Canada

Parce qu’il existe une multitude d’offres en assurance santé à l’étranger, HelloSafe a sélectionné les quatre meilleurs contrats d’assurance PVT à destination du Canada. On y retrouve bien évidemment l’offre Cap Working Holiday de Chapka.

HelloSafe est un comparateur d’assurance rapide, confidentiel car il protège vos données, et également très complet avec près de 150 compagnies d’assurance partenaires.

5/5 - (137 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire