Chapka assure-t-il les voyageurs souffrant du Covid-19 ?
0| Mis à jour le 3 février 2023
Avec l’émergence du Covid-19, le tourisme international est obligé de se réinventer, de s’adapter. Des pays commencent à rouvrir leurs frontières mais leurs autorités exigent désormais des voyageurs qu’ils soient en possession d’une attestation d’assurance voyage. C’est pourquoi chez Chapka, pour vous permettre de voyager en toute sérénité et en toute sécurité, nous couvrons désormais les frais médicaux et le rapatriement médical en cas de contraction du Covid-19 sur de nombreux contrats !
Chapka assure les voyageurs s’ils attrapent le Covid-19 à l’étranger
Séjour touristique de moins de 3 mois
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 à destination si la pathologie n’était pas connue avant le départ.
- Rapatriement médical en cas de Covid-19 déclaré sur place.
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ de l’un des assurés inscrits au certificat d’adhésion sur présentation d’un justificatif médical (dont test positif)
Annulation d’un voyage
Ce qui est couvert :
- L’annulation en cas de contraction du Covid19 avant le départ
- L’annulation en cas de quarantaine avant départ
- L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle de température (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur.
Ce qui n’est pas couvert :
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin
- Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisateur du voyage ou de la compagnie de transport, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).
Assurance voyage annuelle
Ce qui est couvert :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ (test PCR positif obligatoire).
- L’annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test PCR positif) avant mon départ.
- Le refus d’embarquement par la compagnie aérienne car je présente des symptômes (fièvre…).
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décés lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
- L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.
Ce qui n’est pas couvert :
- L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
- L’annulation pour cause de fermeture des frontières / aéroports au départ ou à destination.
- L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
- L’annulation car ma destination est touchée par le Covid-19 et que j’ai peur d’être contaminé(e) ou mis(e) en quarantaine.
- L’annulation liée à une quarantaine due au Covid-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.
- La quarantaine à destination.
- L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transport…).
Voyage en groupe : 10 personnes et +
Ce qui est couvert :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ,
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ,
- L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur,
- Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 à destination et le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance,
- Le retour impossible en cas de manque de transports à destination dû à un confinement déclaré par les autorités locales,
- La prolongation de séjour sur place en cas de mise en quarantaine dans le pays de destination.
Ce qui n’est pas couvert :
- L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’une déclaration d’une pandémie, y compris le Covid-19, ou d’un événement connu par l’Organisation Mondiale de la Santé,
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
- Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisateur du voyage ou de la compagnie de transport, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).
Séjour touristique de plus de 3 mois
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19, et le rapatriement médical.
Première année d’expatriation
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence
Ce qui n’est pas couvert :
- La quarantaine à destination.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…)
PVT ou Working Holiday Visa
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence
Ce qui n’est pas couvert :
- La quarantaine à destination.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…)
Etudes ou stage à l’étranger
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si vous êtes malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de votre famille dans votre pays de résidence.
- L’interruption de séjour si vous avez souscrit à l’option et que celle-ci est due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.
Ce qui n’est pas couvert :
- La quarantaine à destination.
- Votre rapatriement si vous êtes bloqué à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).
Au Pair à l’étranger
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 et le rapatriement médical.
Volontariat international
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence
Ce qui n’est pas couvert :
- La quarantaine à destination.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…)
Séjour à l’étranger en location de vacances
Ce qui couvert :
- L’annulation en cas de contraction du Covid19 avant le départ de l’un des assurés inscrits au certificat d’adhésion.
- L’annulation en cas de contraction du Covid19 de vos ascendants ou descendants et/ou ceux l’un des assurés au contrat.
Ce qui est exclu :
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
- Le remboursement de tout ou partie du séjour ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisme de location ou du loueur, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).
Séjour de moins de 90 jours en Europe en visa Schengen
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
Ce qui n’est pas couvert :
- La quarantaine à destination.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports …)
Séjour de plus de 90 jours en Europe en visa long séjour
Ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
Ce qui n’est pas couvert :
- La quarantaine à destination.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports …)
La couverture contre le Covid-19 est indiquée sur votre attestation d’assurance voyage
Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19. Cela vous permettra de faciliter les démarches à l’arrivée à destination !
L’attestation est envoyée en français, anglais, espagnol et italien.
Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.com
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