1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 34 – Émission spéciale Australie

Allo La Planète, c’est reparti pour un tour de piste ! Aujourd’hui on plante la tente en Australie, paradis des backpackers. Nous allons à la rencontre de ces grenouilles qui ont fait un bond de géant au pays des kangourous. Ils sont partis visiter l’Australie, s’y sont installés avec un PVT, un statut d’étudiant ou d’expatrié. Ils racontent leur expérience à l’antenne.

Cette émission spéciale, animée par l’excellent Eric Lange, a été préparée en partenariat avec le magazine A/R dont le nouveau numéro est entièrement consacré à l’Australie.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Jenny, de pharmacienne à blogueuse

Jenny vit en AustralieOn retrouve Jenny à Dee-Why, une petite station balnéaire de l’Océan Pacifique, située au nord de Sydney. Elle y vit avec son mari et sa chienne Toupie, récupérée lors d’un road-trip au Portugal en juillet 2013. Alors que leurs visas Working Holiday viennent d’expirer, ils demandent actuellement le visa de résidence permanente afin de rester en Australie. Pharmacienne à la base, Jenny est en reconversion professionnelle. Elle se lance dans l’écriture. Elle a d’ailleurs sortie son premier roman, « Johanna ».

Retrouvez ses projets sur :

 


Robert a plongé avec des requins-baleines

Robert a fait de la plongée avec les requins-baleines en AustralieRobert Kassous a été pendant 20 ans responsable Tourisme à L’Obs. Désormais, il écrit des articles notamment pour le magazine de voyage A/R. Son souvenir le plus mémorable d’Australie, c’est certainement cette journée où il s’est retrouvé nez à nez avec deux requins-baleines dans la baie de Ningaloo, sur la côté ouest australienne. C’est le plus gros poisson du monde. Il mesure environ 20 mètres de long et pèse 30 tonnes de moyenne. Inoffensif, ce requin ne se nourrit que de plancton. Attention cependant à ne pas s’approcher trop proche de cette espèce, en voie de disparition.

Robert Kassous écrit aussi pour le site d’information touristique Infotravel.

 

 


Lucie en mode backpack en Tasmanie

Lucie en AustralieLucie nous appelle depuis la Tasmanie, cette île au sud de l’Australie popularisée notamment grâce à son diable (Taz des Looney Tunes). Elle a réussi à prolonger son visa Working Holiday d’une année supplémentaire grâce à 3 mois minimum de dur labeur dans les fermes. Elle s’est notamment adonnée à la cueillette des cerises, au ramassage des raisins, au travail avec le bétail. Adepte du couchsurfing, elle a eu la chance d’être logée dans une communauté aborigène.

23 375, soit le nombre de visas Working Holiday délivrés aux ressortissants français en 2015

Retrouvez ses projets sur :

Camille cherche des pierres précieuses en Australie

Du voyage insolite en veux-tu, en voilà ! Camille est partie faire du fossicking dans les plaines australiennes. En clair, elle est allée chercher des pierres précieuses sur un bout de terrain qu’elle a loué à un particulier. Elle revient les poches pleines de quelques petits rubis et saphirs. Manque de bol, comme ces pierres ne sont pas ultra pures, elle n’ont pas une grande valeur !

 

 

 


Audrey vit à Melbourne

Audrey croque la vie à pleine dent en AustralieAudrey est une Québécoise installée depuis un peu plus de 3 ans en Australie. Journaliste pour le média SBS, elle est également auteur du guide Melbourne Essentiel, lequel sortira en janvier 2017 aux Editions Nomades. Audrey a une passion toute particulière pour sa ville d’adoption. Il faut dire que Melbourne se positionne régulièrement en haut des classements des villes les plus agréables à vivre (numéro 1 depuis six ans selon The Economist). A Melbourne, Audrey trouve qu’il est facile de rencontrer des gens sympas. Elle se rend au travail à vélo et sort volontiers dans les bars en semaine. L’anti métro-boulot-dodo en fin de compte !

 

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

2 commentaires

Jenny
Jenny

19 décembre 2016

Et voilà, résidence permanente australienne obtenue le lendemain de l'interview !! :-)

Répondre
Romain

20 décembre 2016

Félicitations !!! :)

laisser un commentaire