L’accès à l’eau potable, fil conducteur du PVT Argentine de Charlotte
0| Publié le 19 novembre 2021
Charlotte a décidé de partir en PVT Argentine pendant neuf mois, mais pas seulement pour dévorer des empanadas. Son projet sur place : la réalisation d’un reportage vidéo sur l’accès à l’eau potable en Argentine. Pour trouver des personnes intéressantes à interviewer, c’est beaucoup de bouche-à-oreille au fil du voyage vers la Patagonie, puis vers la Terre de Feu où Charlotte a découvert notamment les bidonvilles d’Ushuaïa et les bords du canal de Beagle à Puerto Almanza.
Avant son retour en France, Charlotte a visité Epecuén, une ancienne station thermale, construite dans les années 20 puis submergée par une crue en 1985. De l’eau tellement salée qu’elle a détruit tout sur son passage.
Aujourd’hui, elle a une cinquantaine d’interviews mais elle n’a pas encore publié son reportage.
« Il n’y a jamais rien à perdre à découvrir quelque chose. »
Charlotte AKA Le Péril Bleu
L’Argentine, c’est une claque ! Le pays est tellement vaste qu’il y a des différences territoriales très marquées, au niveau des paysages bien sûr mais aussi au niveau des mentalités. Buenos Aires est par exemple très « européenne » alors que des villes comme Mendoza et Salta ont un côté plus « andin ». Voici quelques photos :
Virages est un podcast créé par Kowala et soutenu par Chapka. Aux manettes, Julie Desbiolles et Antonin Coladon, respectivement à l’animation et à la production.
Ecoutez les autres épisodes de Virages.
0 commentaire