10 destinations pour améliorer votre anglais, sélectionnées par l’organisme de séjours linguistiques Voyage-Langue
0| Mis à jour le 6 décembre 2022
C’est un poncif, mais on le répète : rien de mieux que de partir dans un pays anglophone pour améliorer son niveau d’anglais. On vous recommande donc de partir en séjour linguistique à l’étranger. Pas besoin d’attendre les vacances scolaires pour partir, des départs sont organisés chaque semaine, pour des enfants, des adolescents, des étudiants et même des adultes.
Voyage-Langue est un organisme de séjours linguistiques créé il y a un peu plus de dix ans. Ses consultants ont sélectionné les meilleures écoles de langue à travers le monde et vous propose des séjours avec un super rapport qualité-prix. Ils vous garantissent un nombre maximum de 14 élèves par classe et des évaluations dès le premier jour afin de comprendre vos besoins et vous faire progresser rapidement.
Mais alors, où partir ? Voyage-Langue et Chapka, spécialiste de l’assurance voyage, présentent les 10 meilleures destinations pour vivre un séjour linguistique.
Sydney, pour allier cours de langue et surf
C’est la ville la plus peuplée et la plus iconique d’Australie. Sydney accueille tous les jours des jeunes Français venus tenter leur chance avec un visa étudiant, un job au pair ou un Working Holiday Visa.
Les séjours linguistiques en Australie sont très flexibles, tant au niveau du programme que du volume horaire. Si vous voulez un programme intensif, vous serez servi. Si vous voulez prendre le temps, apprendre le matin et surfer l’après-midi, ce sera également possible !
Brisbane, la ville australienne qui gagne à être connue
A 900 kilomètres au nord de Sydney, voici Brisbane, troisième ville du pays en nombre d’habitants et capitale du Queensland. C’est une ville très culturelle avec notamment la GOMA, galerie d’Art moderne, et le musée des sciences Sciencentre. Aux alentours, il faut absolument aller voir les jolies plages de Nossa Heads, de Sunshine Coast et de Gold Coast. Brisbane est une ville d’avenir, qui accueillera les Jeux Olympiques d’été 2032, trente-deux ans après Sydney.
Toronto, le Canada anglophone
Si vous voulez découvrir le Canada tout en améliorant votre niveau d’anglais, on vous recommande de vous rendre dans la partie anglophone du pays, notamment à Toronto, la grande ville de l’Ontario. C’est une ville dynamique, située en bord de lac et avec de nombreux espaces verts.
Et si le français vous manque et que votre programme vous permet beaucoup de liberté, faites un saut à Montréal, à seulement six heures de route.
Notre Bon Plan pour préparer une expatriation au Canada : le programme « Diplôme + Job » au Canada, une formation d’une durée d’un an, divisée en deux parties. Première moitié : un cursus en anglais (ex : en RH, en management, en service clientèle, etc.). Deuxième moitié : un job garanti par l’école. À la fin, l’étudiant obtient un diplôme reconnu et certifié par le gouvernement canadien, et qui permet de continuer des études sur place si vous en avez envie.
Londres, comme une évidence
On ne présente plus la capitale du Royaume-Uni. 2 heures d’Eurostar depuis la Gare du Nord et vous voilà à Londres. C’est l’option la plus rapide et facile pour un séjour linguistique. De plus, les cours qui vous seront prodigués seront effectués avec un accent britannique typique. Ce n’est pas l’anglais de Wall Street, c’est l’anglais de la City !
Manchester, la grande ville du nord de l’Angleterre
Tout comme sa « concurrente » Liverpool, Manchester est une ville en pleine mutation. Autrefois industrielle, cette grande ville du nord de la Grande-Bretagne est désormais visitée pour son patrimoine culturel moderne et sa scène street-art.
Apprendre l’anglais avec un accent mancunien, la grande classe !
Brighton, la station balnéaire anglaise par excellence
Destination prisée des Londoniens aux beaux jours, voici Brighton, station balnéaire en bord de Manche, réputée pour sa longue plage de galets, son front de mer et sa jetée animée au son des mouettes qui survolent le ciel à la recherche d’un reste de « fish and chips » abandonné dans du papier journal. Le style architectural de la ville est remarquable. Outre les grands ensembles caractéristiques des bords de mer, on retrouve aussi des bâtiments d’inspiration colonial comme le Royal Pavillon.
Dublin, pour changer d’Eire
La capitale irlandaise accueille de nombreux séjours linguistiques. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde s’y plaît. Il faut dire qu’on a envie d’y rester dans cette jolie ville de Dublin avec ses grands espaces verts, son canal et sa rivière Liffey. Attention aux âmes sensibles, l’accent irlandais peut être déroutant.
St Julian’s, l’expérience maltaise
Malte, archipel du centre de la Méditerranée, s’est spécialisée depuis de nombreuses années dans l’accueil de jeunes dans le cadre de séjours linguistiques. L’anglais y est langue officielle. Le leitmotiv des écoles de langues sur place : apprenez l’anglais sur une île bien plus ensoleillée que la Grande-Bretagne !
St. Julian’s (ou San Ġiljan en maltais) est une jolie ville balnéaire où il fait bon vivre. Une fois sortie de cours, vous pouvez aller vous baigner dans la crique de St George Bay !
Les programmes Junior à Malte de Voyage-Langue sont très prisés et appréciés tant bien par les parents que par les enfants car ils allient l’utile à l’agréable. Apprendre l’anglais tout en profitant de la plage, clairement une bonne idée !
Boston, pour être au plus près des grandes universités US
Huit heures de vol séparent Paris de Boston, la grande ville du Massachussetts. Nombreux sont les étudiants qui rêvent d’entrer dans les prestigieuses universités alentours, Harvard, Yale ou encore de MIT. Alors, pourquoi ne pas préparer son TOIEC et son TOEFL sur place ?
Los Angeles, soleil toute l’année
Cap vers la côte ouest des Etats-Unis, à Los Angeles pour un séjour linguistique ensoleillé. Là encore, on ne présente plus cette métropole tentaculaire avec une multitude de plages, de studios de cinéma et de belles villas. La Californie est aussi un réservoir de grandes universités américaines avec entre autres Berkeley, UCLA, Irvine ou encore Riverside. Faites de votre séjour linguistique un repérage pour vos futures études !
Si vous recherchez une autre destination, si vous voulez progresser en espagnol, en allemand, en italien, en portugais, en arabe, en mandarin ou en coréen, faites appel à Voyage-Langue. Tous leurs séjours linguistiques sont référencés sur leur site web.
0 commentaire