Podcast : La Mad Jacques, la course en auto-stop jusqu’en Creuse
0| Mis à jour le 22 avril 2021
La Mad Jacques est la plus grande course en auto-stop du monde, et certainement la plus folle de tous les temps. Elle vous mène à Chéniers, un joli village de 500 âmes, situé en plein dans la Creuse. Là bas, les gens du coin appellent Guéret « la grande ville ». C’est dire si Chéniers est exotique. Un petit bout du monde à quatre heures de Paris.
La deuxième édition de la Mad Jacques s’est déroulée les 2 et 3 juin 2018. Samedi matin était donné le top départ de la course, depuis une dizaine de grandes villes françaises. Au total, 750 équipages, composés de binômes, se sont lancés dans l’aventure. 1 500 gugusses, déguisés, pancartes en main, pouces en l’air, sourires pleine poire. L’objectif ? Atteindre Chéniers le plus rapidement possible, relever des défis afin de mettre la main sur le trésor de Jacques.
Samedi soir, c’était la fiesta à Chéniers avec des groupes de musiques, des saltimbanques et des Djs branchés à leurs platines. Les participants de la Mad Jacques ont continué la fête jusqu’à tard dans la nuit, profitant de quelques moments d’accalmie pour raconter leurs anecdotes de voyages.
Chapka, sponsor de la Mad Jacques, a présenté trois équipages sur la ligne de départ parisienne. Tous sont arrivés, entiers qui plus est. On a aussi demandé à l’animateur radio Eric Lange (Allo La Planète) de recueillir les témoignages des participants, qu’ils soient novices ou expérimentés dans l’auto-stop. Voici donc le compte-rendu de la Mad Jacques !
Voyage en auto-stop : écoutez le podcast
Ne manquez pas le bonus avec Anick-Marie Bouchard. Sortie le 26 juillet sur notre blog !
C’est où Chéniers ?
Si vous ne connaissez pas les villages situés aux alentours de Chéniers, c’est normal. N’hésitez pas à dé-zoomer et à élaborer votre itinéraire pour l’édition 2019 (c’est toute une tactique, mais on ne maîtrise pas forcément tout, surtout en auto-stop).
Les photos de la Mad Jacques 2018
A bientôt sur le bord de la route.
Podcast – Les conseils d’Anick-Marie Bouchard pour faire de l’auto-stop
0 commentaire