Notre critique du film Plus Loin, avec Tristan Lopin
0| Publié le 6 avril 2023
Mardi 4 avril, nous nous sommes rendus au cinéma L’Entrepôt dans le quatorzième arrondissement de Paris pour assister à l’avant-première du film « Plus Loin », réalisé par Anthony Verlaine et mettant en scène le comédien Tristan Lopin.
Le pitch :
L’aventurier Anthony Verlaine, alias FRENCHADVENTURER, amène l’humoriste Tristan Lopin sortir de sa zone de confort et se dépasser dans une aventure de plusieurs jours en haute-montagne dont il se rappellera toute sa vie.
Notre critique :
Voilà un film qui fait du bien ! Parce qu’on a une multitude d’adjectifs en tête à la sortie de la projo’, on a décidé de tous les mettre ici et d’expliquer pourquoi on les a choisis.
Efficace ! Sur le papier, le duo étonne autant qu’il détonne. D’un côté, un explorateur adepte de la jungle et de la montagne. De l’autre, un comédien habitué des cafés théâtres et des terrasses parisiennes. A l’écran, ça fonctionne parfaitement. Les deux compères affichent une belle complicité, sans tomber dans le cliché « aventurier versus citadin ».
Attendrissant ! Pas de sentimentalisme à outrance, de la souffrance mais pas de larmes. Tristan n’en fait pas des caisses et affiche une étonnante résistance. Comme raconté par Anthony Verlaine à l’issue de l’avant-première, « ce sont souvent les gens dont on attend le moins qui résistent le mieux ».
Captivant ! De belles images de montagne et de la vallée de la Maurienne filmées au drone. Des prises de vue en mode webcam, les loups qui rôdent autour du groupe, les événements climatiques qui se déchaînent. On se prend au jeu. Seul petit bémol, l’épisode de tempête aurait pu être davantage développé. On se doute bien que les caméramans-randonneurs ont dû se mettre à l’abri. Si vous voulez du Mike Horn, de l’action, passez votre chemin ! C’est avant tout un docu good vibes.
Galvanisant ! C’est certainement l’un des objectifs du film et c’est une réussite : on a envie de vivre des expériences similaires, de partir à l’aventure, de se dépasser et de bivouaquer dans la neige ! (ou pas, ahah)
Rafraichissant ! Et pas seulement parce qu’il y a de la neige.
Drôle ! Peut-être l’adjectif le plus important. Tristan Lopin est hilarant dans son rôle (naturel, précisons-le !) de néo-randonneur en proie aux doutes, éreinté par l’effort et trouvant le réconfort auprès de la chartreuse et du génépi !
Plus Loin, un film de FRENCHADVENTURER avec Tristan Lopin
Les photos de l’avant-première
Toutes les photos ont été réalisées par Florian Mosca, la moitié des Coflocs.
0 commentaire