La Malaisie est devenue l’une des destinations préférées des digital nomad grâce à son DE Rantau Nomad Pass, un visa dédié aux professionnels travaillant à distance, en remote working. Ce programme attire de nombreux travailleurs internationaux en quête d’une expérience enrichissante dans un cadre dynamique et culturellement riche.
DE Rantau Nomad Pass, le précieux visa pour être digital nomad en Malaisie
Le DE Rantau Nomad Pass est une initiative du gouvernement malaisien, lancée en octobre 2022, visant à positionner le pays comme un hub régional pour les professionnels numériques. Ce visa facilite la résidence de travailleurs étrangers tout en leur permettant de travailler pour des clients ou des employeurs basés en dehors de la Malaisie.
A qui se destine ce visa digital nomad en Malaisie ?
Vous devez être un travailleur à distance, un freelance ou un entrepreneur indépendant dans le domaine de l’informatique (software dev, UX, UI, cloud, cybersécurité, blockchain, AI, machine learning, lié aux données, etc.), du marketing numérique, du contenu créatif numérique, du développement de contenu numérique, etc.
La durée du visa digital nomad en Malaisie ?
Le visa permet de séjourner jusqu’à 12 mois, renouvelable pour une période similaire. Soit un total de 24 mois de séjour.
Les conditions d’éligibilité du visa digital nomad en Malaisie
Les candidats doivent prouver un revenu minimum, généralement 24 000 USD par an pour les professionnels de la technologie, et des montants plus élevés pour d’autres secteurs (généralement + 60 000 USD par an pour ceux qui font du business). Une preuve de travail est requise.
Les documents demandés pour obtenir le visa digital nomad en Malaisie
- Passeport valable plus de 6 mois avec au minimum 6 pages vierges.
- CV le plus récent
- Contrat de travail actif pour les freelances du secteur numérique et travailleurs à distance.
- Relevés bancaires des trois derniers mois et déclaration de revenus annuels (min. 24 000 USD par an)
- Bulletins de salaire ou factures des 3 derniers mois.
- Extrait de casier judiciaire vierge.
- Assurance voyage remboursant les frais de santé en Malaisie et un rapatriement éventuel.
Quelle assurance voyage pour devenir digital nomad en Malaisie ?
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 (Europe de l’Ouest) pour vous aider dans le choix de votre assurance voyage. Ils vous indiqueront ce pour quoi vous êtes couvert, mais surtout ce pour quoi vous ne l’êtes pas ! Ils parlent français, anglais, espagnol, italien, portugais et allemand.
Tél. : +33 1 74 85 50 50
Mail : info@chapka.com
☎︎ Notre ligne téléphonique est ouverte jusqu’à 19h (UTC+1).
Comment demander le visa digital nomad en Malaisie ?
La demande du visa digital nomad doit être effectuée en ligne.
La demande sera traitée dans un délai de 4 semaines à compter de la réception du dossier complet. La délivrance du laissez-passer se fait dans un délai d’une semaine.
Combien coûte le visa digital nomad en Malaisie ?
Comptez 1 000 RM (environ 215 €) et un droit supplémentaire de 500 RM pour chaque personne à charge que vous emmenez avec vous. En outre, si votre demande est rejetée, 75 % des frais de visa vous sont remboursés.




