10 activités à ne pas manquer à Bali
0| Publié le 9 mai 2023
Si vous prévoyez un voyage à Bali, voici les 10 choses à voir absolument !
Bali est une île magnifique, pleine de temples et de nature luxuriante. Chaque région ayant ses propres caractéristiques, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de spiritualité et de culture y trouveront leur compte, tout comme les sportifs qui pratiquent le surf et ceux qui aiment la vie nocturne des clubs de plage.
Les rizières de Jatiluwih
Le nom Jatiluwih signifie littéralement « très beau » en balinais. Cela devrait suffire à vous donner envie de visiter cette interminable étendue de rizières cultivées en terrasse lors de votre voyage à Bali. Elles sont sillonnées de sentiers qui se prêtent parfaitement à la randonnée et offrent un spectacle à couper le souffle si on les visite à l’aube. Elles sont situées à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont entourées de forêts et de montagnes. Vous pouvez visiter les rizières lors d’une excursion d’une journée au départ d’Ubud, de Lovina et de Munduk.
La ville de Ubud
À 30 km de Denpasar et de son aéroport international se trouve Ubud, le centre spirituel et artisanal de l’île des Dieux. Impossible de ne pas inclure cette étape dans un circuit à Bali. Le centre d’Ubud est bordé par deux rues principales : Jl. Monkey Forest et Jl. Hanoman. Toutes deux sont bordées de petites boutiques et de restaurants. Si vous aimez les marchés typiques, vous ne devez absolument pas manquer le célèbre marché d’Ubud. Pour l’instant, les étals sont concentrés dans Jk. Kajeng en attendant l’achèvement du nouveau marché central.
La forêt des singes à Ubud
La forêt des singes est l’icône incontestée d’Ubud, impossible de ne pas l’inscrire parmi les choses à voir lors d’un voyage à Bali. L’entrée est payante et, immédiatement après le guichet, on pénètre dans la forêt sacrée. À l’intérieur, on peut admirer des statues, des étangs et de très vieux arbres. Il y a de nombreux chemins et on peut facilement y passer une demi-journée. Il y a aussi un très grand et important temple, mais accessible comme d’habitude uniquement aux pratiquants hindous. Si vous mettez la forêt des singes sur votre liste de choses à faire à Bali, n’oubliez pas les conseils suivants : pas de chapeaux ni de lunettes de soleil, sacs et sacs à dos bien fermés et objets de valeur en sécurité. Ce n’est pas pour les pickpockets, mais pour les petits singes, qui sont aussi mignons que malicieux et espiègles.
Le temple Titra Empul
Parmi les choses à voir à Bali, la visite de Tirta Empul, le temple des fontaines sacrées, est un incontournable. Il est vrai qu’aujourd’hui, il est peut-être un peu surpeuplé et trop touristique, mais son charme et sa beauté restent uniques. Si vous le visitez avec un guide balinais, vous pouvez lui demander de vous accompagner dans le rituel de purification qui se fait en s’immergeant dans les eaux sacrées et en suivant un rituel avec l’eau des fontaines. Ne vous arrêtez pas à l’entrée et aux bassins principaux mais allez plus loin, il y a tant à voir comme le bassin des koïs et le bassin de la source sacrée. Si, en revanche, vous visitez le temple seul, vous trouverez, un peu plus loin, deux autres temples moins connus mais tout aussi merveilleux.
les rizières de Tegalalang
Une autre activité à faire lors d’un voyage à Bali est une promenade dans ses rizières les plus célèbres : les Tegalalang. Choisissez un endroit où entrer, payez le billet (ridiculement bon marché) et avancez à tâtons. Quel que soit le chemin que vous choisirez, il vous mènera à une vue incroyable. Quelques conseils : portez des tongs ou des chaussures confortables qui peuvent être salies, gardez quelques roupies dans votre poche pour acheter des bouteilles d’eau en chemin ou pour faire des dons pour l’entretien des ponts en bambou.
Le temple Pura Penataran Agung Lempuyang
Si vous avez cherché des photos de Bali sur Instagram, vous avez certainement vu le Pura Lempujan immortalisé. Les Balinais se sont fait plaisir en faisant de la porte du paradis l’une des choses les plus convoitées à voir lors d’un voyage à Bali. Partez à l’aube si vous ne voulez pas faire la queue pendant des heures en attendant votre tour pour une photo.
L’ancien Palais Royal Tirta Gangga
Tirta Gangga est également la star incontestée des spots Instagrammables balinais. C’est aussi un arrêt obligatoire lors d’une visite de l’île des Dieux. Ici, vous aurez l’impression de flotter parmi les carpes colorées. Ici aussi, il est préférable d’arriver tôt le matin si vous voulez prendre des photos en toute tranquillité.
Les danses balinaises
Il existe de nombreuses traditions à Bali, principalement liées à la religion hindoue. Parmi celles-ci, la danse Barong est certainement l’une des plus célèbres et des plus appréciées des touristes. Ce qui en fait un spectacle culturel à part entière, c’est la musique typiquement balinaise. Elle accompagne une représentation théâtrale muette exécutée sur des rythmes de danse. Si vous en avez l’occasion, achetez un billet pour une représentation en soirée au temple du Lotus à Ubud, vous ne le regretterez pas !
La conduite d’un scooter dans les rizières
Si vous disposez de quelques jours supplémentaires lors de votre voyage à Bali, louez un scooter 125cc pour quelques euros. Pourquoi ? C’est simple : se promener sans but à Bali n’est jamais une mauvaise idée, surtout au milieu des rizières. Une fois dans la région de Tegalalang, allez tout droit, puis immédiatement à droite, et laissez vos yeux se régaler de rizières et de jungle. En chemin, vous rencontrerez des fermiers, des sculpteurs sur bois et des artisans sympathiques. Arrêtez-vous, souriez et approchez vous d’eux avec curiosité, ils seront ravis de vous montrer ce qu’ils font, même s’ils ne parlent pas un mot d’anglais.
Les plages d’Uluwatu et le temple sur la falaise
Il y a beaucoup de choses à voir sur l’île des Dieux et certaines d’entre elles se trouvent à Uluwatu. De belles plages où l’on peut surfer, d’autres cachées où l’on peut se baigner à marée basse et dans une mer calme. Pour les mondains, il existe de nombreux clubs de plage directement sur la plage ou perchés sur de hautes falaises surplombant l’océan. Bien entendu, ils sont également ouverts le soir, où la musique disco et les fêtes animent toutes les nuits d’Uluwatu
Texte : Claudia et Mattia du blog italien 2 cuori in viaggio
0 commentaire