1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa
Le blog voyage by Chapka

Le Cambodge annonce la réouverture de ses frontières aux voyageurs français

La pandémie de coronavirus a amené de nombreux pays à fermer leurs frontières. Parmi eux, le Cambodge. Cependant, ce pays d’Asie du Sud-Est, dont l’économie dépend principalement du tourisme, a annoncé la réouverture de ses frontières pour cet été.

Le 20 mai, l’agence de presse nationale Agence Kampuchea Presse (AKP) a annoncé que le Cambodge allait bientôt rouvrir ses frontières aux voyageurs de six pays : l’Iran, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la France et les États-Unis.

Attention ! Actuellement, les visas à l’arrivée et les visas électroniques sont toujours suspendus. Tout étranger qui souhaite se rendre au Cambodge doit faire une demande de visa auprès de l’ambassade cambodgienne en France.

Toutefois, des mesures strictes ont été mises en place pour entrer sur le territoire cambodgien :

  • Tous les étrangers arrivant au Cambodge doivent présenter un certificat médical délivré par les autorités sanitaires du pays d’origine (la date ne doit pas dépasser 72 heures avant la date d’arrivée), prouvant qu’ils ne sont pas positifs au COVID-19.
  • Une preuve d’assurance voyage avec une couverture médicale minimale de 50 000 dollars US doit être fournie.
  • Tous les voyageurs devront passer un test COVID-19 à l’entrée sur le territoire cambodgien et attendre les résultats.
  • Dans le cas où un ou plusieurs voyageurs sont testés positifs pour COVID-19, tous les autres voyageurs accompagnant le voyageur doivent subir une quarantaine de 14 jours dans des centres déterminés par la commission interministérielle cambodgienne de lutte contre COVID-19.
  • Si tous les passagers sont testés négatifs, ils doivent également être mis en quarantaine, mais à leur propre compte, sous la stricte surveillance des autorités locales et sanitaires. Après 13 jours, ils doivent être à nouveau testés.

De plus, tous les étrangers arrivant au Cambodge sont tenus de déposer 2000 USD de caution à l’aéroport, en espèces ou par carte bancaire, afin de payer les frais de tests et prévenir d’éventuelles dépenses médicales et autres frais de quarantaine. Le solde non utilisé de cette somme est remboursé après le test permettant de sortir de quatorzaine, s’il est négatif 

Pour vous tenir au courant de la réouverture des frontières au Cambodge, veuillez consulter le site web de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Obtenir un devis pour l’assurance voyage pour des vacances au Cambodge :

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire