1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 147 avec Virginie, Vonnic et Fabrice

C’est parti pour une nouvelle émission d’Allo La Planète. Au programme du jour, un voyage moto en Italie, du massage thaïlandais et une découverte de Cuba et de ses habitants. Bonne écoute à tous !

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Vonnic fait un petit tour de moto en Italie

Vonnic voyage à moto à travers l’Europe. Il se trouve à Tavullia, une petite ville de la province de Pesaro et d’Urbino (non loin de Saint-Marin). Pour s’y rendre, il a emprunté les routes que connaît parfaitement le grand Valentino Rossi, neuf fois champion du monde de moto et enfant du pays. Vonnic a moins de vacances devant lui. Après avoir roulé dans les Cévennes et à travers l’Italie, il se rendra prochainement à Budapest, à Kiev et en Pologne.

C’est la première fois qu’il voyage sur les routes européennes. Il nous avait habitué auparavant à de folles épopées en Asie (réécoutez ALP 12) où il s’était pris les roues dans des nids de poules. En Italie par contre, la moto tient la route !


Fabrice a été scotché par Cuba

Fabrice est marié à une Nicaraguayenne. Pourtant à la base, il n’avait pas prévu de visiter ce pays. On lui avait dit d’aller y faire un saut alors qu’il crapahutait au Costa Rica. C’était en 2007. Dix ans plus tard, il aimerait bien vivre du côté d’Esteli dans la panaméricaine. Le manque de perspectives d’emplois l’a fait revenir en France, dans la région de Pornichet.

Le couple a effectué un super voyage à Cuba à la fin de l’année 2015. Il se rappelle encore des réseaux de casas particulares, des soirées arrosées au rhum, des petites magouilles des locaux pour se faire un peu d’argent sur les touristes. Il envie les Québécois, qui ont l’opportunité d’obtenir des visas d’une durée de six mois pour Cuba…contre 30 jours pour les Français.


Virginie apprend le massage thaïlandais

Virginie l’avoue…elle n’a aucune ambition professionnelle. Cependant, elle se forme au métier de masseuse histoire de faire quelque chose de ses dix doigts. Après avoir appris le massage balinais à Bali (logique !), puis le massage thaïlandais traditionnel, elle se forme désormais au massage thaïlandais médical au Wat Po.

Elle rentre bientôt en France pour faire des démonstrations de ses nouveaux talents à ses potes !


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 147 avec Virginie, Vonnic et Fabrice
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire