Team Trail ou Van Life ? Laura a fait son choix
0| Mis à jour le 27 septembre 2022
Laura (Wildsteps girl), 34 ans, est infirmière. Elle a commencé à voyager il y a maintenant 3 ans. D’abord un mois en Corse en sac à dos sur le GR20, puis 2 mois à La Réunion et les îles autours. Pendant le Covid, elle a aménagé son van et a fait un tour d’Europe en solo pendant 7 mois. Aujourd’hui, elle parcourt les USA.
L’Europe en van pendant sept mois, ça ne doit pas être de tout repos.
Je me suis retrouvée embourbée au fin fond de l’Estonie où ne parle d’autres langues que le russe. je me suis fait arrêtée par des militaires à la frontière Pologne-Biélorussie. Je suis tombée en panne dans les Dolomites en Italie. Oui j’ai eu des galères, mais ça fait partie de la vie nomade et de ses charmes !
Après l’Europe, pourquoi as-tu fait le choix de parcourir les USA ?
Au départ, je suis allée marcher sur le Pacific Crest Trail. C’est un chemin de randonnée aux USA, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Après avoir parcouru 1200 km à pied dans ma tente à travers le désert de Californie, je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas. Ce chemin est maintenant très connu et très fréquenté malgré un permis obligatoire et je recherchais davantage de solitude. J’ai donc quitté le chemin et acheté une voiture que j’ai aménagé afin de visiter la Californie, l’Oregon, et Washington sur la fin de mon visa de 6 mois.
Quels sont les plus beaux Parcs Nationaux découverts pendant ton voyage ?
- San Jacinto (Californie) et ses montagnes au milieu du désert.
- Mammoth Lakes, Californie.
- Sequoia Park, Californie.
- Crater Lake Park dans l’Oregon.
S’il fallait choisir, plutôt team Trail ou team Vanlife ?
Je suis plus une adepte de la vie nomade que de la vanlife qui est trop à la mode et il y a trop de monde. Je pense que je préfère le sac à dos et la tente ou la voiture qui sont plus discrets et passe-partout, même si le confort est moindre.
Donc plutôt Team trail, car plus ça va, plus j’aime voyager lentement en étant proche des gens et des modes de vie locaux. En van, j’avais l’impression de rentrer à la maison tous les soirs. En trail et en tente, c’est différent et les gens sont plus avenant, ce qui permet de mieux découvrir un pays.
C’est quoi la suite du programme ?
La suite du programme c’est le Canada ! Je viens de rejoindre une amie québécoise rencontrée sur le Pacific Crest Trail. Et on démarre un road trip à travers les Rocheuses, puis on rejoint Québec ensemble. Ensuite je verrais bien !
0 commentaire