1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 32 avec Serge, Stéphane, Matthieu et Thierry

On redémarre avec une nouvelle émission d’Allo La Planète. Au menu du jour, un photographe de voyage, un autre qui fait le tour des bâtiments abandonnés dans le monde, un Français qui gère un gîte rural au Québec et plein d’autres invités qui s’adonnent aux joies du nomadisme !

Voici la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Thierry et sa famille, toujours sur la route !

Six en routeCe sont des habitués d’Allo La Planète qu’on retrouve au micro d’Eric Lange. Une famille composée de Thierry, sa femme Véro et leurs quatre enfants âgés de 14, 16, 18 et 20 ans (facile à retenir !). Partis faire un tour du monde en camion en 2008, ils ne se sont jamais vraiment arrêtés et continuent d’explorer les continents. Depuis cet été, ils se sont installés dans une cabane en bois à Coin, en Andalousie. Ils nous passent un petit coucou.

On les retrouvera plus longuement dans l’émission ALP numéro 33 !

Retrouvez leurs aventures sur :

 


Stéphane a des projets de voyage plein la tête

Stéphane le photographeStéphane, baroudeur depuis ses 14 ans, a vécu à Casablanca, au Québec, deux ans à La Réunion et quelques mois à Singapour. Graphiste et photographe à son compte, il aurait pu continuer à bourlinguer encore un moment. Cependant, il a décidé de s’installer à Rennes pour se rapprocher de sa fille. Un retour au source dans sa Bretagne natale facilité par des projets de voyages qu’il effectuera désormais en duo pendant les vacances scolaires.

Il est directeur artistique de l’association ABM (Aventure du Bout du Monde) où il interview des personnalités du voyage (voir ses ITW).

Ses photos et projets artistiques :

Mathieu photographie le monde depuis les rooftops

Mathieu heureuxMathieu a réalisé un tour du monde pendant 25 ans, principalement en auto-stop. Son fil rouge pendant ce voyage : photographier des villes depuis des rooftops. Il a évidemment été impressionné par la vue depuis les gratte-ciels de New York, de Shanghai et de Hong-Kong, d’où il a réalisé des clichés mémorables. Il préfère néanmoins les villes basses. « Les toits de Paris sont mes préférés ».

Des lieux abandonnés, il en a aussi photographié ! Des usines désaffectées de l’Ex-URSS. L’ancien parc d’attraction Dreamland de Nara au Japon, fermé en 2006 et squatté désormais par les daims. Les villages déserts des USA aussi !

Désormais revenu en Suisse, il cherche du travail pour renflouer les caisses et repartir. Après avoir fait une exposition photo en Lituanie en septembre, il montre des clichés en Lorraine (du 23 novembre au 18 décembre à la galerie Mme de Graffigny à Villers-lès-Nancy).

Retrouvez ses aventures sur :

Serge, propriétaire d’un gîte au Québec

Maudit Français au Quebec, gîte ruralEt voilà Serge, un autre habitué d’Allo La Planète qui vous accueille dans son établissement « le Maudit Français ». Situé à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive sud du Saint-Laurent, ce gîte rural est l’endroit idéal pour profiter de la Belle Province. Selon le gérant, originaire de Carpentras, l’automne est la meilleure saison pour s’y rendre car les couleurs sont magnifiques.

5% de réduction au gîte du Maudit Français si vous venez de la part d’Eric !

Découvrez également l’article d’une blogueuse québécoise sur les 5 bonnes raisons de visiter le Québec à l’automne.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire