1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 95 avec Karine, Capitaine Rémi, Nomad Bird…

On vous embarque pour le dernier tour du monde express de la semaine. En guest-star, Capitaine Rémi, qui ne tient décidément pas en place. Il y a aussi une voyageuse qui part à la rencontre des peuples indigènes. Nomad Bird trouve quant à elle que l’herbe est plus verte ailleurs. Enfin, deux familles sont réunies pour un voyage inoubliable. Leurs enfants seront au micro. Attachez votre ceinture ça va secouer !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Karine s’intéresse aux peuples racines


Karine nous appelle de France mais a la double nationalité : franco-canadienne. Elle se sent pleinement intégrée dans les deux cultures. Son port d’attache c’est à Guérande (et oui comme le sel). Elle vient nous parler de son livre Sur la piste indigène. Oui, Karine est spécialiste des peuples racines : les premiers habitants des territoires où ils vivent encore aujourd’hui. On peut parler des aborigènes en Australie, des Indiens en Amazonie, des Indiens aux Etats-Unis. Sur les 5 continents, on recense pas loin de 370 millions d’individus autochtones. Bien évidemment, ces peuples voient des difficultés à survivre en parallèle de notre monde qui a parfois tendance à les oublier. Il n’empêche qu’il évoluent en suivant leurs traditions et toujours dans le respect de la tribu et de la nature.

Dans la vie de tous les jours, Karine est formatrice. Elle trouve tout de même le temps de rendre visite à ces peuples pour lesquels elle a beaucoup de respect. Elle invite les voyageurs à faire de même. Des rencontres uniques en perspective.

Retrouvez ses aventures  sur :

Capitaine Rémi se trouve dans un train en Inde


On a réussi à avoir Rémi en ligne bien qu’il soit dans un train au milieu de l’Inde (près de Pondichéry). Le trajet dure de 11h du matin à 2h (et oui c’est ça aussi l’aventure et le voyage). Depuis longtemps ce pays était sur sa liste et après trois semaines, un constat flagrant ne se fait pas attendre : il y a du monde partout ! « Les gens nous regardent tout le temps, ils nous regardent manger » Mais Pour Rémi le dépaysement n’est pas encore total, peut -être parce qu’il est en Inde du sud… On rappellera Rémi pour débriefer tout ça !

On vous rappelle que son livre Traversée de l’Atlantique ainsi que le documentaire consacré sortiront très bientôt grâce au financement participatif.

Retrouvez ses aventures  sur :

Nomad Bird s’est envolée


Jessica alias Nomad Bird est une voyageuse heureuse (en même temps qui ne le serait pas ?). Elle arrive fraîchement en Colombie et a passé ces derniers jours au Costa Rica, pays très beau, accueillant….mais aussi très cher. La jeune femme voyage depuis déjà sept mois (dont six mois en Asie). Elle n’a pas encore de billet retour et elle ne compte pas en acheter un de sitôt… Et oui, Jessica a trouvé son bonheur à l’étranger et ne pense définitivement pas revenir s’installer en France. Sur la route, elle voit le temps défilé, profite de chaque jour et reste toujours émerveillée. Pourquoi revenir à une routine quand on a pris « la meilleure décision de sa vie » ?

Nomad Bird effectue des missions de volontariat sous la bannière de l’association TWAM (Travel With A Mission). Ce voyage engagé lui permet de s’ouvrir aux autres. Elle part à la rencontre des écoliers du monde entier afin d’échanger sur le monde, les cultures, les traditions, etc. Elle en profite pour apprendre aux enfants quelques mots de français et d’anglais !

Retrouvez ses aventures  sur :

Nomad Bird prend racine aux Philippines


Une famille en voyage nous parlent de leurs aventures


Deux familles en road-trip camping-car se croisent sur le continent américain. Désormais au Panama, ils se retrouvent pour parler de leurs aventures. Et c’est les enfants qui sont au micro. Il y a Lalie et Céleste, deux jumelles de treize ans mais aussi Thomas, 15 ans et Samuel, 11 ans. Les parents des deux filles sont les blogueurs de Vague au vent…et ceux des deux garçons sont les Courtiseurs d’Horizons.

Les enfants ne sont pas en vacances ! Ils travaillent leurs cours avec le CNED. Chaque jour est l’occasion de découvrir une nouvelle culture, des paysages magnifiques et d’apprendre une nouvelle langue (l’espagnol).

Pour le moment, leur top 3 : la Patagonie, le désert d’Atacama et l’Equateur. Ce qu’ils ont moins aimé en revanche, la Colombie. Thomas a hâte de passer l’Amérique centrale. Son rêve…visiter les plaines sauvages des Etats-Unis. Bravo aux parents qui leur ont refilé le virus du voyage.

  • Retrouvez leurs aventures dans les épisodes précédents : ALP 82 (Vague au Vent), ALP 13, ALP 25 et ALP 77 (Courtiseurs d’horizons)

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 95 avec Karine, Capitaine Rémi, Nomad Bird…
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire