1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 13 avec Vanessa, Gwenaëlle, Philippe et Fabien

Mercredi, c’est la journée des enfants ! Du coup, on retrouve à l’antenne une petite famille qui voyage sur toute l’Amérique du Sud en camping-car. Ils espèrent rejoindre l’Alaska bientôt. On discutera aussi avec une globe-trotteuse partie visiter l’Iran. Enfin, on parlera aussi des célèbres musées de Madrid. Au menu du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Gwenaëlle et Philippe, depuis la Patagonie


La famille au completVoilà une famille qui n’a pas peur de partir à l’aventure ! Gwenaëlle, Philippe et leurs deux enfants Samuel et Thomas (15 et 11 ans) font actuellement le tour de l’Amérique Latine en camping-car. Pour ce faire, ils ont embarqué sur un cargo -avec le véhicule en soute- pour une folle traversée. Départ d’Anvers le 19 juillet et arrivée à Montevideo (Uruguay) le 27 août. 40 jours en mer avec des livres, des films pour faire passer le temps et des cours pour les enfants.

Ils ont d’ores et déjà visité les chutes d’Iguaçu, la péninsule Valdes ou encore le nord-est de l’Argentine. Les voilà désormais à Cochrane, un havre de paix en Patagonie chilienne. Ils espèrent descendre encore plus au sud en direction de la Terre de Feu dans un premier temps, puis vers l’Alaska dans un second temps !

Pour plus d’informations sur leur périple, rendez-vous sur :

Retrouvez notre article sur les meilleurs road trips au Chili dont 2 en Patagonie.


Vanessa, partie visiter l’Iran


Vanessa, partie visiter l'IranVanessa revient de trois semaines à visiter l’Iran où elle en a pris plein les yeux. À aucun moment, elle ne s’est sentie en insécurité. Les Iraniens sont à la fois accueillants et très respectueux des voyageurs. Son « statut » de femme, qui l’oblige notamment à porter le voile, elle l’a pris avec fatalité ! Certes, ce n’est pas facile quand il fait chaud, pour porter son sac à dos, puis il y a cette forme de soumission… mais tant pis, c’est toujours mieux que la prison 🙂

Pour retrouver le récit de ses aventures à travers le monde, connectez-vous sur :


Fabien découvre les musées de Madrid


Fabien s’est accordé une petite escapade à Madrid afin d’y découvrir les célèbres musées que sont le Prado et le Reina Sofia. Une pause bien méritée pour celui qui fait actuellement une thèse en histoire de l’art, avec une spécialité sur la peinture pendant la Renaissance Italienne. Le jeune homme a été impressionné par la densité de l’offre culturelle dans la capitale espagnole. Il regrette néanmoins un style architecturale oscillant entre le néo-classique et le contemporain. Il préfère le côté insolite (d’autres diront foufou) de Barcelone !


Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 13 avec Vanessa, Gwenaëlle, Philippe et Fabien
Notez cet article

1 commentaire

tamba
tamba

16 novembre 2016

Le bonjour à la famille viejo de la part de la famille tamba de montauban

Répondre

laisser un commentaire