1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 25 avec Gwenaëlle, Fabrice, Adrien et Véronique

Allo La Planète, ici Eric Lange, votre fidèle hôte qui vous accueille sur les ondes d’ALP du lundi au vendredi à partir de midi ! Aujourd’hui, pour la fin de la semaine, on vous emmène au Chili dans une famille qui a la bougeotte puis en voyage à Madagascar où on rencontre un blogueur au Sommet de la Francophonie et une auteur de livre pour enfants et adultes. On se rendra aussi à Haiti avec Fabrice qui s’intéresse au culte vaudou. Un tour du monde express en 30 minutes.

Nous accueillons aujourd’hui :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Gwenaëlle au Chili en famille


gwenaelleLa petite famille de Gwenaëlle se trouve près de Valparaiso dans un camping-car qui affiche 18 000 kilomètres au compteur. Autour d’eux, des feuilles de rhubarbe et des villages isolés. Pourtant, ils croisent sans cesse des voyageurs sur cette longue route de Patagonie et même à vélo : « on les applaudit parce qu’ils sont vraiment courageux » ! Ils pêchent leur truite et font des feux de joie pour déguster leur prise, bref la vraie vie de voyageurs qu’on envie ! On vous souhaite un super voyage !

Retrouvez leurs aventures sur :

Retrouvez aussi le témoignage d’une française installée au Chili.


Fabrice annonce son départ à Haiti


Baroudeur, Fabrice s’en va pour Haiti. Il va s’essayer à la photographie du culte vaudou, pari risqué mais on a hâte d’en voir plus ! On prendra de ses nouvelles en mai prochain car il part pour un road trip à travers l’Europe de l’Est pour organiser des expositions sauvages de photos et d’illustrations. On attend aussi avec beaucoup d’impatience le film du road trip.


Adrien au Sommet de la Francophonie à Madagascar


adrien-vignetteAdrien, c’est notre blogueur parti de Thaïlande et arrivé à Madagascar ! Il est passé à l’antenne dans l’émission numéro 19. Un sacré voyageur qui nous appelle du Sommet de la Francophonie à Antananarivo. Il déplore de ne pas voir le « vrai Madagascar » car ils vivent un peu « reclus et entourés de barbelés », ambiance assez spéciale pour un voyage, c’est clair. Il fait parti des 50 blogueurs à avoir été sélectionné par Mongoblog pour participer à cette expérience et rencontrera bientôt une communauté de blogueurs malgaches.

Nous le retrouverons vraisemblablement à Taiwan dans quelques semaines pour qu’il nous raconte son immersion !


Véronique écrit des livres pour enfants


VéroniqueVéronique est revenue d’un voyage à Madagascar où elle est partie à la rencontre des écoliers pour écrire un carnet de voyage. Celui-ci sera publié d’ici un an. Depuis plusieurs années, elle parcourt le globe et écrit pour un public varié, de sept à soixante dix-sept ans. Elle reviendra bientôt à Madagascar pour écrire la suite du projet.

Elle nous parle aussi de son blog les croqueuses de Paris qui réunit trois amies autour du partage de l’amour de notre belle capitale.

Plus d’informations sur :


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire