1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 82 avec Pauline, Amandine, Sandra et Julien

On démarre cette émission d’Allo La Planète en posant une question : valise ou sac à dos ? Nous parlerons également sociologie en étudiant le comportement des backpackers à l’étranger. Enfin, on retrouvera en Colombie une famille qui est partie faire le tour des Amériques en fourgon aménagé.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Sandra, Julien et les jumelles font le tour des Amériques

Les jumelles en tour du mondeSandra, ses jumelles Lalie et Celeste, et son compagnon Julien voyagent depuis maintenant six mois en Amérique du Sud dans un Renault Master (oui oui, le même qu’on utilise pour le déménagement des copains !). C’est Julien, ancien marin, qui a aménagé le fourgon en France (avec des lits), avant de l’expédier vers l’Uruguay dans un conteneur.

Arrivés en septembre, le quatuor est en année sabbatique et compte bien faire la remontée du nouveau continent. Après avoir été aux chutes d’Iguazu, ils ont roulé jusqu’à la Terre de Feu, puis ont parcouru le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et maintenant la Colombie. Depuis Carthagène, ils attendent le shipping pour débarquer au Panama.

Lalie et Celeste profitent des longs trajets pour travailler leurs cours et animer leur blog Globsisters. Leur maman Sandra est professeure, ce qui facilite l’apprentissage. Chaque semaine, ils retrouvent la famille de Gwenaëlle (à écouter dans ALP 77) pour partager un café et discuter de leurs expériences si singulières.

Découvrez aussi l’interview d’une famille en road trip en Amérique du Sud.


Pauline hésite…valise ou sac à dos ?

Pauline en a un peu marre de sa valise à roulette, des balades encadrées et des audioguides. La laborantine a pris goût au voyage et à l’évasion en écoutant Allo La Planète. Elle se décrit comme trouillarde mais souhaite tout de même se remettre en question et sortir de sa zone de confort. Ses derniers voyages, c’était à Chypre et à Minorque. Ses programmes et ses réservations d’hôtels étaient scrupuleusement étudiés à l’avance. Cela ne lui a pas empêchée de passer de bonnes vacances, cela dit en passant !

Elle essayera le sac à dos pour la première fois en fin d’année en Thaïlande. Un projet qui lui tient forcément à cœur.



Amandine visite le Canada en backpack

Un sac sur le dosAmandine est psychologue et coach. Elle se spécialise dans l’accompagnement à distance de voyageurs en difficulté, la plupart du temps des personnes angoissées qui n’osent pas sortir de leur chambre d’hôtel. Sur son blog, Amandine rédige des articles de réflexion sur les backpackers. Elle n’hésite pas à critiquer ceux qui n’ont de cesse de négocier chaque transaction dans les pays en développement. Elle ne souhaite pas idéaliser les gens qui voyagent sans un sou et préfère à l’inverse les séjours d’initiative (exemple : un voyage avec l’association Twam, créée par Ludovic Hubler).

Avec son ami François, ils sont actuellement en voyage au Canada. Ils essayent notamment le canyoning sur glace.

Nous avons consacré un article sur l’association Twam (Travel With A Mission)

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 82 avec Pauline, Amandine, Sandra et Julien
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire