1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Melbourne l'essentiel
Le blog du voyage by Chapka

Des portraits d’expatriés dans le guide Melbourne l’essentiel

Régulièrement citée dans la liste des destinations les plus agréables à vivre, Melbourne continue d’attirer le monde entier. 1/4 de la population est d’ailleurs issue de l’immigration. En plus des expatriés, il y a aussi des jeunes qui ont fait le choix de s’installer à Melbourne le temps d’une année de visa Working Holiday. Dans le guide Melbourne l’essentiel, à sortir le 1er mars aux Éditions Nomades avec le soutien de Chapka Assurances, l’auteur Audrey Bourget donne la parole aux autres habitants expatriés (rappelons que la jeune femme est Québécoise). Tous ont en commun le même amour pour Melbourne, une jolie ville d’adoption.

Melissa, une Colombienne installée près de Melbourne

extrait du guide Melbourne l'essentiel

Par Audrey Bourget.

Arrivée à Melbourne il y a presque dix ans pour perfectionner son anglais, Melissa envisageait de ne rester que quelques années mais est tombée amoureuse de la ville (et d’un Australien !). Après des études de sciences en Colombie, elle a complètement changé de cap en arrivant à Melbourne, se lançant dans le design graphique et cofondant son entreprise de textiles pour bébé, Milkweed. Établie sur la péninsule de Mornington, elle peut à la fois profiter de la plage et de la proximité de la ville.

Ce qu’elle aime à Melbourne

« Les Melbourniens sont très ouverts d’esprit. Ici, on peut être nous-mêmes sans jugement des autres. On peut s’habiller comme on veut, être excentrique, faire ce que l’on a vraiment envie. Côté travail, il y a plein d’opportunités pour trouver un emploi dans son domaine ou se réinventer et choisir une nouvelle carrière. »

Son adresse fétiche

La promenade entre Cape Shanck et Bush Rangers Bay, sur la Mornington Peninsula à environ 1 h 30 de voiture de Melbourne (100 km).

« Cette marche d’un peu moins de trois kilomètres débute avec le magnifique paysage de Cape Shank et ses falaises accidentées pour se terminer à la plage de Bushrangers Bay, où a été tourné le film Where the Wild Things Are. Rendez-vous sur place au lever du soleil et vous verrez presque assurément des kangourous gambader. »


Plus d’informations sur l’auteur du guide Melbourne l’essentiel ? Consultez notre article consacré à Audrey Bourget. Mais également :

Procurez-vous le livre sur le site internet des éditions Nomades au prix imbattable de 8,08 €.

0 commentaire

laisser un commentaire