1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Melbourne l'essentiel
Le blog du voyage by Chapka

Quelles activités faire à Melbourne et dans ses environs ?

Faites le plein d’activités à Melbourne, en intérieur ou en plein air. Au choix, la visite du National Sports Museum, une promenade dans la Mornington Peninsula, une découverte du Jardin Botanique. Et pourquoi pas une balade viticole dans la Yarra Valley ? Vous retrouverez d’autres activités dans le guide Melbourne l’Essentiel, écrit par Audrey Bourget pour Chapka Assurances et les Éditions Nomades.

Une activité viticole dans la Yarra Valley

extrait guide melbourne l'essentiel

Par Audrey Bourget.

À l’est de Melbourne, la Yarra Valley est une région viticole reconnue pour son chardonnay et son pinot noir. Allez à la découverte des vignobles grâce à des visites guidées partant du centre-ville ou créez votre propre itinéraire en voiture ou à vélo. À ne pas manquer : la vue du TarraWarra Estate, les bulles du Domaine Chandon et les réputés Yering Station et Dominique Portet Winery. Côté gastronomie, on adore le fromage de Yarra Valley Dairy, les plats à partager de Innocent Bystander et les conserves du Yarra Glen Farmers Market. Avant de partir, passez par le Healesville Sanctuary, un sanctuaire d’animaux, pour voir kangourous, koalas, wombats et autres petites bêtes irrésistibles.

Comment s’y rendre ?

La Yarra Valley se situe à 60 km de Melbourne, soit 1 h de voiture.

Combien ça coûte ?

Healesville Sanctuary : 32,50 $ pour les adultes, 16,30 $ pour les enfants (gratuit le week-end). 82,10 $ pour une famille.


Plus d’informations sur l’auteur du guide Melbourne l’essentiel ? Consultez notre article consacré à Audrey Bourget. Mais également :

Procurez-vous le livre sur le site internet des éditions Nomades au prix imbattable de 8,08 €.

Quelles activités faire à Melbourne et dans ses environs ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire