1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Melbourne l'essentiel
Le blog voyage by Chapka

Qui est Audrey Bourget, auteur du guide Melbourne l’essentiel ?

Audrey Bourget est originaire de Montréal mais vit à Melbourne, une ville dont elle est tombée amoureuse dès sa première visite. Depuis plus d’un an, elle travaille comme journaliste pour le média australien SBS et collabore régulièrement avec des titres de presse québécois (piges en freelance, reportage radio, etc.).

Audrey a été sélectionné par la Team Chapka pour l’écriture du guide Melbourne l’essentiel aux éditions Nomades. Dans cet ouvrage, à paraître le 1er mars 2017, elle nous livre tous ses bons plans pour découvrir la ville. Des incontournables, des musées tout sauf rasoirs, des restaurants et bars à l’ambiance décalée, hipster, chic ou sans chichi. Des spots pour le shopping, des circuits street-art et une liste des meilleurs festivals. Melbourne l’essentiel, c’est un vrai guide de voyages réalisé par une expat…et ça fait toute la différence.

Melbourne…laissez-moi vous guider

Par Audrey Bourget.

Melbourne est mystérieuse, même cachottière… Pour découvrir ce qui se cache sous sa surface, il faut oser s’aventurer dans ses petites ruelles, lever la tête pour apercevoir les rooftops et bien ouvrir l’œil pour remarquer les endroits qui ne sont pas annoncés. C’est ainsi qu’on peut vivre le vrai Melbourne. Détenant le titre de la ville la plus agréable au monde depuis des années, Melbourne est à la fois confortable et étourdissante. Les festivals s’enchaînent non-stop durant l’année, le street art s’affiche dans les rues et on peut entendre jouer de grands musiciens au bar du coin. Il suffit de faire quelques pas pour accéder à toutes les cuisines du monde, et on ne se prive pas. On mange, on boit et on s’amuse à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Melbourne est multiculturelle et cosmopolite ; à la fois australienne, européenne et asiatique. Chacun de ses quartiers est une petite ville en soi, allant du plus cool au plus sophistiqué. Et c’est sans compter le reste de l’État du Victoria, et ses paysages grandioses, où l’on aime s’évader le temps d’un week-end. Quand les Australiens comparent Sydney à Melbourne, ils disent que si les deux villes étaient une rencontre, Sydney serait celle d’une nuit, alors que Melbourne serait pour la vie. Plus on découvre de facettes de Melbourne, plus on a envie de prolonger son séjour, voire même d’y rester. Suivez le guide et laissez-vous séduire par cette ville remplie de secrets.

Pour en savoir plus sur Audrey Bourget :

Procurez-vous le livre sur le site internet des éditions Nomades au prix imbattable de 8,08 €.

Qui est Audrey Bourget, auteur du guide Melbourne l’essentiel ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire