1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Détente
Le blog voyage by Chapka

Chapka, encore une fois partenaire de la Mad Jacques

Chez Chapka, nous ne sommes pas du genre à laisser nos assurés sur le bord de la route, encore moins quand ils ont besoin d’un coup de pouce. On a donc décidé de poursuivre notre bonhomme de chemin avec les copains de Davaï Davaï. On l’annonce donc officiellement…Chapka est une nouvelle fois partenaire de la Mad Jacques, la plus grande course en auto-stop du monde (et c’est TRÈS grand le monde !!)

C’est quoi la Mad Jacques ?

La Mad Jacques est la plus grande course en auto-stop de tous les temps. Elle est organisée cette année du samedi 8 juin au lundi 10 juin 2019 (Pentecôte oblige !). 3000 participants s’élanceront de bon matin depuis les grandes villes de France (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Rennes, etc.), en binôme, déguisés et avec leurs pancartes sous le bras. L’objectif ? Rejoindre Chéniers, un petit village de 500 âmes situé en plein dans la Creuse, en auto-stop. Au bout de l’effort, un super festival avec de la musique, à boire et à manger et des rencontres inspirantes avec des aventuriers qui ont tous en commun l’amour du voyage en stop !!

10 raisons pour lesquelles Chapka est partenaire de la Mad Jacques 2019

Parce que l’an dernier, on s’est bien amusés ! Rappelez-vous, Chapka avait inscrit trois équipes sur la grille de départ. Et c’est le tandem « où est Charlie ? » qui avait passé la ligne d’arrivée en premier.

La Team « Chapka »

On adore les pouces en l’air…n’en déplaise à Jules César et toute sa clique.

Parce qu’on est tombé amoureux de la Creuse. La jolie ville de Guéret, la tapisserie d’Aubusson, le château de Boussac, la forêt de Chabrières, autant de pépites qu’on aimerait (re)découvrir !

Parce qu’on adore les défis de la Mad Jacques. Cette année encore, il y aura encore pas mal d’épreuves à relever afin de glaner des points au classement général. Rien n’a filtré…mais on a regardé les annales de l’an dernier et voici ce qu’il fallait effectuer : envoyer une lettre au maire de Chéniers, tondre la pelouse chez quelqu’un, embellir une statue, etc.

Parce qu’il y a quelques années, deux gars ont été pris en stop par Thierry Lhermitte.

Pour l’odeur si particulière de l’asphalte sur les grands axes et la poussière des petits chemins de campagne. Oui, nous sommes de grands poètes.

Parce que cette année, ceux qui revêtiront leurs gilets fluo auront peut-être des ennuis sur le bord de la route (ou des facilités…)

Les pancartes ayant servi à l’auto-stop sont fièrement étalées à même le sol.

On a de la tendresse pour les stations services, ces endroits où des autocars dégueulent des centaines d’élèves bruyants de retour de colo’ ou de sorties scolaires, et qui viennent dévaliser le rayon des Twix et des KitKat. Et s’il n’y avait qu’eux. On a aussi une pensée pour les camionneurs venus d’Europe de l’est qui achètent des sandwichs triangles rosette-cornichon et pour les petits vieux qui regardent leurs montres pour « soigner leur moyenne ». Car oui, c’est important d’avoir une bonne moyenne. « Gégé, on a roulé six heures porte à porte ».

Parce qu’il y a du bon son à l’arrivée de la Mad Jacques. Sur scène, on retrouvera l’electro-soul de Dampa, l’electro-trip de Days in Orbit, Météo Mirage, Funk Fiction ou encore le duo hip-hop Cactus & Mammuth. Sont attendus derrière les platines, le collectif électro DYLTS (Do You Like That Song ?), les artiste Bathroom et Deborah aime la Bagarre.

Les bandas sont de sortie. La fête peut bel et bien commencer.

Des supers intervenants sont attendus cette année à Chéniers.

Citons notamment Mathieu Tordeur, membre actif de la Société des Explorateurs Français. Il a relevé des défis impressionnants : un tour du monde en 4L, la Transcontinental Race (4 000 kilomètres à vélo pendant seize jours), le Marathon des sables (une course à pied en autosuffisance de 250 km dans le Sahara) et dernièrement il a relié le pôle Sud à skis depuis la côte de l’Antarctique en seulement 51 jours.

Il y aura aussi Emma Luche du blog Planet Addict. Elle a créé récemment La réjouisserie, une boutique en ligne engagée avec une offre de produits sans perturbateurs endocriniens « qui font du bien à la santé et à la planète ».

Egalement présente, la navigatrice Capucine Trochet, qui a effectué une Transatlantique à la voile sur Tara Tari, une minuscule embarcation fabriquée au Sri Lanka. Elle nous racontait cette formidable aventure dans une émission d’Allo La Planète, produite à l’époque par Chapka Assurances.

Matthieu Mouillet sera en terrain conquis dans la Creuse, lui qui a parcouru ce département champêtre pendant sa traversée de la Diagonale du Vide, un voyage exotique dans la France profonde. Nous lui avions consacré une émission d’Allo La Planète. Il raconte ses aventures sur son blog Les Voyages de Mat et désormais dans un beau livre illustré.

D’autres intervenants sont attendus à Chéniers !!

Chapka fait gagner des places pour la Mad Jacques

Cette année, Chapka fait gagner 2×2 places pour participer à la Mad Jacques. Ça se passera très prochainement sur le compte Instagram de Chapka Assurances. Abonnez-vous afin d’être certain de participer !!

Chapka, encore une fois partenaire de la Mad Jacques
5 (100%) 1 vote[s]

0 commentaire

laisser un commentaire