1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Au Pair
Le blog voyage by Chapka

Chapka assure les jeunes au pair en cas de contraction du Covid-19

Vous avez réussi à trouver une famille d’accueil pour la rentrée ? Super nouvelle, vous allez devenir jeune au pair à l’étranger ! Attention cependant, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance voyage. On vous recommande vraiment de choisir un contrat où les frais de santé liés au Covid-19 sont remboursés.

Chapka assure les jeunes au pair s’ils attrapent le Covid-19 à l’étranger

Avec le contrat Cap Au Pair Chapka Assurances rembourse les frais de santé et assure le rapatriement des jeunes au pair à l’étranger s’ils souffrent du Covid-19.

En cas de maladie grave, vous devrez contacter le numéro d’assistance. Les médecins conseils décideront selon votre état si vous devez être rapatrié dans votre pays d’origine.

Ce qui est exclus en revanche (et donc non remboursé !), c’est lorsque vous avez entrepris un voyage malgré les directives opposées du Ministère des affaires étrangères de votre pays de résidence ou de l’OMS !

Quelle assurance au pair à l’étranger contre le Covid-19 ?

Chapka Assurances a créé un contrat d’assurance dédié aux jeunes au pair à l’étranger en partenariat avec la compagnie d’assurance AIG. Il s’agit du Cap Au Pair.

Voici les garanties principales :

  • Assistance rapatriement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation suite à une maladie ou un accident à hauteur de 1,5 millions d’euros, sans franchise (ex : grippe, otite, bronchite, fractures, coupures, brûlures, frais de santé résultant du Covid-19…)
  • Frais dentaires d’urgence.
  • Responsabilité civile.
  • Assurance bagages
  • Retour anticipé en cas d’hospitalisation ou du décès d’un membre de votre famille.

Et voici les garanties spécifiques à l’annulation ou à l’interruption de séjour au pair :

  • Si la famille d’accueil a souscrit un contrat et que l’au pair annule le séjour, les frais versés par la famille d’accueil à l’agence de placement au pair seront remboursés.
  • Si la personne au pair a souscrit un contrat et que le séjour est interrompu par un événement indépendant de sa volonté et justifié (ex : rapatriement médical, retour anticipé, déménagement de la famille d’accueil dans une autre ville), l’assureur remboursera les frais de scolarité à la personne au pair.
  • Si la personne au pair a souscrit un contrat et qu’elle est dans l’obligation de changer de famille, l’assureur participe aux frais d’hébergement en attente d’un nouveau placement et dans la limite de sept nuits.
Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Au Pair prend en charge le remboursement des frais de santé et le rapatriement en cas de contraction du Covid-19.

0 commentaire

laisser un commentaire