Chapka assure les jeunes au pair en cas de contraction du Covid-19
0| Mis à jour le 25 mars 2021
Vous avez réussi à trouver une famille d’accueil pour la rentrée ? Super nouvelle, vous allez devenir jeune au pair à l’étranger ! Attention cependant, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance voyage. On vous recommande vraiment de choisir un contrat où les frais de santé liés au Covid-19 sont remboursés.
Chapka assure les jeunes au pair s’ils attrapent le Covid-19 à l’étranger
Avec le contrat Cap Au Pair Chapka rembourse les frais de santé et assure le rapatriement des jeunes au pair à l’étranger s’ils souffrent du Covid-19.
En cas de maladie grave, vous devrez contacter le numéro d’assistance. Les médecins conseils décideront selon votre état si vous devez être rapatrié dans votre pays d’origine.
Quelle assurance au pair à l’étranger contre le Covid-19 ?
Chapka a créé un contrat d’assurance dédié aux jeunes au pair à l’étranger en partenariat avec la compagnie d’assurance AIG. Il s’agit du Cap Au Pair.
Voici les garanties principales :
- Assistance rapatriement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation suite à une maladie ou un accident à hauteur de 1,5 millions d’euros, sans franchise (ex : grippe, otite, bronchite, fractures, coupures, brûlures, frais de santé résultant du Covid-19…)
- Frais dentaires d’urgence.
- Responsabilité civile.
- Assurance bagages
- Retour anticipé en cas d’hospitalisation ou du décès d’un membre de votre famille.
Et voici les garanties spécifiques à l’annulation ou à l’interruption de séjour au pair :
- Si la famille d’accueil a souscrit un contrat et que l’au pair annule le séjour, les frais versés par la famille d’accueil à l’agence de placement au pair seront remboursés.
- Si la personne au pair a souscrit un contrat et que le séjour est interrompu par un événement indépendant de sa volonté et justifié (ex : rapatriement médical, retour anticipé, déménagement de la famille d’accueil dans une autre ville), l’assureur remboursera les frais de scolarité à la personne au pair.
- Si la personne au pair a souscrit un contrat et qu’elle est dans l’obligation de changer de famille, l’assureur participe aux frais d’hébergement en attente d’un nouveau placement et dans la limite de sept nuits.
0 commentaire