1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Generation Working Holiday Visa
Le blog voyage by Chapka

Ophélie voyage en solo en WHV Australie

Allez hop la dernière interview de l’année 2015 ! Devinez où on vous embarque cette fois ? En Australie ! Et oui ! On vous emmène sur les traces d’Ozélie, une jeune diplômée qui a décidé de tout plaquer et de partir vivre son rêve en Australie ! Son aventure a commencé à Cairns puis elle a descendu la Côte Est de l’Australie à son rythme et en se laissant aller au gré de ses envies et de ses rencontres.

Voici son histoire !

Peux-tu te présenter et nous parler de ton projet en Australie ?

Bonjour, je m’appelle Ophélie, j’ai 25 ans, originaire de la région parisienne et fraîchement diplômée d’un master en communication, spécialisé dans la production audiovisuelle.  Mon projet pour cette année : faire le tour de l’Australie dans le sens des aiguilles d’une montre et surtout tenter de trouver un emploi dans mon domaine à Sydney ou à Melbourne.

 

 

Quel était ton point de chute en Australie ?

Cairns a été ma première ville en Australie et je n’ai vraiment pas été déçue ! C’est ambiance vacances et fiesta, beau temps assuré et chaleur enveloppante. On y trouve tout ce dont on a besoin : banques, centres commerciaux, le lagon pour se baigner… il y a même des machines pour faire du sport le long de l’esplanade. Malheureusement, il est interdit de se baigner dans l’océan. Risque de crocodiles !

Blue Lagoon Cairns

Est-il facile de trouver un logement à Cairns ?

J’avais réservé mon auberge de jeunesse avant de venir. Mais il est très facile de trouver une chambre dans Cairns. Les auberges de jeunesse ne manquent pas. Vous en trouverez toujours une proposant des promos ou des réductions. Il était rare que ma chambre de 8 soit pleine tous les soirs.

Pour trouver une vraie chambre dans un appartement ou une maison : le mieux est de suivre les groupes Facebook sur Cairns.

As-tu des bons plans, des bonnes adresses à partager sur Cairns ?

Je pense qu’il est incontestable d’aller faire la fête au « Gilligan’s » (auberge de jeunesse mais aussi boîte de nuit). « Ladies night » les jeudis et dimanches soirs avec free champagne. Les vendredis et samedis les plus grosses soirées sont là. Il y a également le « Woolshed », un bar qui à partir de 22h se transforme en club. Vous y verrez des australiens danser sur les tables !

Quels sont les lieux à ne pas manquer dans les environs de Cairns ?

Il serait extrêmement dommage de passer à côté de la Daintree Rainforest, la forêt tropicale proche de Cairns. De nombreux tours sont organisés pour la visiter, mais vous pouvez également y aller par vous-même si vous avez une voiture.

La forêt tropicale de Daintree Rainforest

J’ai particulièrement aimé le Uncle’s Brian Tour qui permet d’admirer toutes les chutes d’eaux de la forêt tropicale tout en s’amusant toute la journée.

Cape Tribulation est aussi incontournable à mes yeux avec sa plage immaculée, et enfin Port Douglas qui est également sympathique !

La plage de Cap tribulation

Les cascades de Cap Tribulation

Quel a été ton gros coup de cœur jusqu’à présent ?

La Grande Barrière de Corail, évidemment ! C’est indispensable d’aller faire du snorkelling (masque, tuba, palmes) ou de la plongée dans les eaux de Cairns. Bookez un bateau, et jetez-vous à l’eau ! J’avais loué un appareil photo qui va sous l’eau et je n’ai pas été déçue du résultat ! Tortues, Némos, des milliers de poissons de toutes les couleurs, des coraux somptueux bref c’était magique ! J’ai eu beau refaire du snorkelling le long de la côte Est, c’est à Cairns que j’en ai pris plein les yeux !

ile deserte sur la grande barriere de corail

fond marin de la grande barriere de corail

Est-il facile de rencontrer des gens en Australie ?

Il est extrêmement facile de rencontrer des gens. Ne serait-ce que dans votre propre dortoir ! Beaucoup de personnes voyagent seules et seront ravies de se trouver un compagnon d’une journée pour aller au lagon, sortir le soir.  D’ailleurs, c’est en soirée que vous rencontrerez des locaux et autres backpackers également ! Tout le monde est extrêmement ouvert ici. Sinon, vous pouvez utiliser les groupes Facebook et proposer des rencontres en ville. Ça marche très bien !

Combien de temps es- tu restée à Cairns ?

Je suis restée à Cairns 2 semaines, puis j’ai passé 2 semaines à Kuranda dans un refuge de kangourous. Ensuite, j’ai descendu la côte Est, Whitsundays, Fraser Island, Byron Bay…puis Sydney.

nager avec des tortues de mer c'est magique

Quelle est ta prochaine étape ?

Je suis désormais à Melbourne depuis presque deux mois, et j’y vis « ma vie d’australienne ». Je suis en colocation dans un super building dans le CBD, j’ai plusieurs groupes d’amis, et plusieurs jobs aussi. Je donne des cours de français à des australiens et je travaille également dans un palace de la ville. De quoi économiser avant de repartir :)!

Un dernier conseil pour la route ?

Ne prévoyez pas trop à l’avance, même si cela peut être stressant. J’ai vu le long de mon périple foule d’opportunités (de jobs, d’envie de faire un bout de chemin avec une personne en particulier, de rester plus longtemps dans une ville qui nous plait…). C’est quand même dommage de passer à côté parce qu’on a tout booké pour un mois. Vous êtes libres, restez-le ! 😉

Nourrir des kangourou dans une ferme un job seulement possible en Australie

Nourrir des kangourou dans une ferme en australie ca n'a pas de prix

Merci à Ozélie d’avoir bien voulu partager avec nous son incroyable aventure australienne et ses belles photos ! Nous lui souhaitons beaucoup de chances pour ces nouveaux projets ! Retrouvez ses aventures sur son blog Ozélie !

Et si votre bonne résolution 2016 était un WHV en Australie ?

P.S : si vous partez en janvier : n’oubliez pas votre assurance santé ! C’est pratique pour vivre à fond votre aventure de backpackers en toute sécurité. Si vous hésitez encore on vous laisse consulter notre comparatif. Et si vous avez des questions sur notre contrat Cap Working Holiday vous pouvez nous contacter au 01 74 85 50 50 ou via le formulaire de contact !


Et pour vous inspirer encore plus : regardez le film Génération Working Holiday Visa

D’autres expériences qui nous ont inspiré : 

Allez faire un tour à l’ouest : Comment ça tu ne veux pas visiter la côte ouest australienne ! 

Vous venez d’arriver : Premières impressions et démarches à faire en arrivant en Australie

Pour rigoler : Le profil du backpacker français en Australie

Ophélie voyage en solo en WHV Australie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire