1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Inspiration destination études et stages
Le blog du voyage by Chapka

Osez l’année de césure

Vous avez terminé votre lycée ou votre université et vous n´avez pas envie de vous remettre de suite sur les bancs de l´école ou d´entrer de plein pied dans la vie active. Dans ce cas, vous avez plusieurs solutions pour optimiser votre temps et ne pas faire un simple « trou » dans votre CV.

Préparez toutefois dans n´importe lequel de ces cas un objectif de voyage pour pouvoir argumenter votre choix par la suite.

L´avantage d´être au pair est de pouvoir être immergé totalement dans une culture autre que la sienne et de pratiquer continuellement la langue étrangère que vous avez choisie. Encore faut-il aimer les enfants et déjà avoir une petite expérience dans la garde d´enfants, ce qui est régulièrement demandé par les familles d´accueil.

Les obligations
Vous faites partie intégrante de la famille et outre le fait de s´occuper des enfants vous devez participer à certaines tâches ménagères (lessive, repassage, nettoyage), assurer 2 soirées de baby sitting par semaine.

Vos droits
Vous devez avoir votre propre chambre, la pension complète et de l´argent de poche (en moyenne 80€/semaine), un à deux jours de congé par semaine, une semaine de congés payés après 6 mois de présence.

De préférence, partez avec un organisme de séjour au pair qui vous trouvera une famille d´accueil et vous expliquera comment passer un bon séjour sur place.

Ne partez pas sans assurance que ce soit vous qui la preniez ou la famille d´accueil il vous faut une assurance rapatriement et qui garantit le remboursement de l´hospitalisation et des frais médicaux qui pourraient être engagés.

Consultez notre contrat Cap au Pair qui vous couvre dans toutes les situations à 100% pour les frais médicaux et d´hospitalisation dès le 1er euro et sans franchise.

Profitez-en pour faire un voyage linguistique
Rien de tel que de se remettre à niveau dans un organisme de séjour linguistique en cours pour adultes, enfants, adolescents ou même en summer camp.
Vous serez dans un environnement motivant le temps de vos cours avec un groupe qui a la même envie que vous apprendre une nouvelle langue ou savoir mieux la parler. A l´extérieur des cours vous êtes aussi en pleine immersion et vous progresser beaucoup plus rapidement.

Découvrez aussi lors de la préparation de votre voyage notre contrat Cap Student avec des garanties adaptées à vos besoins dans n´importe quel cadre de séjour linguistique.

Faites un tour du monde !
Et oui, pourquoi pas effectivement faire un tour du monde ?
Parcourir le monde et découvrir ses richesses. On ne parle pas français partout et vous pourrez progresser assez facilement tout en voyageant à votre rythme et en découvrant les merveilles du monde. Prenez donc en plein les yeux et plein les langues.
N´oubliez pas encore une fois un contrat d´assurance dans votre sac :
découvrez notre produit Cap Aventure !

Partez en visa vacances travail.
Le visa vacances travail est issu d´accords entre la France et douze pays signataires. Pour le moment ce visa vous permet d´aller visiter tout en travaillant pour financer votre voyage dans l´un des 11 pays suivants : Canada, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Corée, Argentine, Chili, Hong Kong, Russie et Colombie . Le Brésil aussi bientôt peut être ! ( Le PVT a été signé en janvier 2013 mais il n’est toujours pas entré en vigueur)

Chacun de ces pays a des modalités d´application spécifique par exemple, l’Australie et la Nouvelle Zélande n´ont pas de quotas définis, au Canada vous pouvez postuler jusqu´à vos 35 ans… Mais le principe reste le même pour être éligible il vous faut avoir moins de 31 ans (35 ans pour le canada), avoir un passeport en cours de validité, disposer d´une assurance voyage couvrant vos frais médicaux et d´hospitalisation, ne pas avoir d´enfants à charge et faire votre demande de visa en croisant les doigts pour qu´elle soit acceptée.

Ces expériences sont toujours bénéfiques et vous procureront un plus indéniable lors de votre futur recrutement (que ce soit en écoles, universités ou emploi) à condition bien entendu de savoir expliquer les objectifs et ce que chacune de ces expériences vous ont apportées.
Certainement déjà le fait de savoir mieux parler la langue, gérer des situations de crise et vous débrouiller seul comme un grand face à certaines situations compliquées.

Consultez nos contrats d´assurance santé adaptés pour chacune de ces situations :
Cap Working Holiday pour le visa vacances travail
Cap au Pair pour les séjours au pair à l´étranger
Cap Student pour les séjours linguistiques
Cap Aventure pour tous les aventuriers autour du globe

Osez l’année de césure
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire