Marie et Nil parcourent les Alpes italiennes
0| Mis à jour le 18 septembre 2018
Après avoir parcouru plus de 3 000 kilomètres à pied entre le Portugal, l’Espagne et la France, Marie et Nil ont découvert la randonnée en Italie, plus précisément dans la région du Piémont et du Val d’Aoste.
Quand on imagine le Piémont, on pense bien souvent à la belle Torino, ville à l’architecture majestueuse et à la gastronomie raffinée. Il y a le vitello tonnato (veau froid, sauce au thon), la truffe blanche d’Alba, les vignes autour d’Asti où on produit un vin pétillant et sucré (le Moscato !). Et que dire de son peuple généreux, qui vit zébré chaque samedi comme pour mieux supporter la « vieille dame », le club de foot de la Juventus.
Mais Marie et Nil ne se sont pas laissés tenter par tous les plaisirs épicuriens des Piémontais, ni des Aostois. Ce qu’ils aiment, c’est la marche, l’effort. Ils sont comme ça, droits dans leurs bottes, et ce même dans la botte italienne. Leur objectif était de rallier la Suisse par la montagne. Ils sont restés en altitude, ont pris de la hauteur sur ce monde qui défile à toute vitesse. Les Alpes italiennes comme fil conducteur et décor de ce formidable voyage à pied. Ils nous racontent, en images !
Les photos de la randonnée en Italie de Marie et Nil
Le passage de la frontière franco-italienne
Trek autour du Monte Viso
Autour du mont Rocciamelone
Le parc national Gran Paradiso
La gastronomie italienne
Marie et Nil vont désormais découvrir la Suisse. Une autre « étape » de montagne en prévision. Ils reviendront ensuite en Italie, puis continueront leur voyage vers l’Est via la Slovénie. L’objectif reste toujours d’atteindre la Turquie !
0 commentaire