1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseil assurance étudiant
Le blog voyage by Chapka

Chapka Assurances a assuré au salon Studyrama !

Chapka Assurances se réjouit d’avoir pris part au quinzième salon Studyrama spécialisé dans les formations et carrières à l’international. De retour de la sublime et iconique Cité Universitaire de Paris, on ne peut que se réjouir d’avoir rencontré autant de jeunes intéressés par les perspectives d’études et d’emploi à l’étranger. Il suffisait de déambuler dans les allées du salon pour constater que ces étudiants avaient un goût prononcé pour l’aventure, l’apprentissage de nouvelles langues et les rencontres interculturelles. Certains venaient avec des certitudes, étudier à l’étranger . D’autres repartent avec des maux de tête !

Le Canada, les USA et l’Australie au top pour étudier à l’étranger !

Ce n’est un secret pour personne, le Canada est clairement la destination à la mode chez les jeunes français, qu’ils soient étudiants ou d’ores et déjà diplômés. Ce pays nous inspire par son accueil chaleureux, sa qualité de vie reconnue, son éclectisme culturel et son sirop d’érable ! Le Québec est l’une des régions les plus sollicités. Les étudiants ciblent Montréal ou Trois-Rivières pour vivre une expérience culturelle nord-américaine tout en continuant à suivre un cursus universitaire en français.

D’autres pays ont eu la cote durant le salon. Les Etats-Unis bien sûr et l’Australie qui tire son épingle du jeu grâce à ses paysages à couper le souffle, une météo favorable et un sentiment d’être au bout du monde. L’effet Brexit ne semble pas avoir atténué la passion des jeunes français pour le Royaume-Uni. Ou serait-ce l’envie irrésistible de succomber aux plaisir du thé et du pudding ?(Désolé pour les clichés).

Avant d’assurer, on a aussi rassuré !

En bon professionnel de la mobilité, nous avons aussi pris plaisir à discuter des problématiques d’assurance avec les futurs voyageurs. Nous avons aussi pris le temps de renseigner (et rassurer) les parents. Les deux grands thèmes que nous avons abordé sont ceux de la mutuelle étudiante, qui n’est pas vraiment adapté à des séjours de longue durée à l’étranger, et des couvertures de cartes bancaires qui sont généralement insuffisantes. Afin d’être bien couvert, n’hésitez pas à consulter notre article pour faire le choix de la meilleur assurance étudiante. Rappelons que l l’offre CAP Student vous rembourse vos frais médicaux au 1er euro, sans franchise, et sans recours à la sécurité sociale hors de la zone Union Européenne. L’hospitalisation et le rapatriement sont également inclus. Cela dit, on croise les doigts pour qu’il ne vous arrive rien de grave sur place. Et si vous êtes déjà convaincu pour vous installer au Canada, aux États-Unis ou en Australie à vie…on vous souhaite bonne chance pour en parler avec vos parents 🙂

 

Chapka Assurances a assuré au salon Studyrama !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire