1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

Chapka s’installe les 15 et 16 juin au No Mad Festival 2019

C’est déjà la cinquième édition du No Mad Festival, le rendez-vous des acteurs du tourisme durable, solidaire et responsable. L’événement, organisé par Babel Voyages, se déroulera samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 autour de l’office de tourisme de Cergy-Pontoise.

Chapka Assurances, partenaire historique de l’événement, continue de soutenir avec conviction les voyages respectueux de la nature et des peuples.

Une programmation intense, qui met à l’honneur Madagascar

Qui mieux que Pierrot Men pouvait nous parler de Madagascar ? Le photographe malgache, lauréat du prix Leica Mothers Jones de San Francisco en 1995 et détenteur de la médaille d’or de la photographie aux Jeux de la Francophonie de 1997 à Antananarivo est le grand invité de cette édition 2019 du No Mad Festival. Cet amoureux des photos en noir et blanc dirige actuellement le studio Men dans la ville de Fianarantsoa. Il porte un regard de connaisseur avisé sur Madagascar et les autres îles « Vanille » : les Mascareignes, l’archipel des Comores, les Seychelles.

Le programme des conférences

Outre Pierrot Men, il y aura des aventuriers qui viendront au micro du No Mad Festival. Voici le programme :

  • Mélusine Mallender et Mathieu Tordeur de la Société des Explorateurs Français. La première parcourt le monde entier sur sa moto. Le second a relevé des défis impressionnants ces dernières années : un tour du monde en 4L, la Transcontinental Race (4 000 kilomètres à vélo pendant seize jours), le Marathon des sables (une course à pied en autosuffisance de 250 km dans le Sahara). Dernièrement, il a relié le pôle Sud à skis depuis la côte de l’Antarctique en seulement 51 jours. (samedi)
  • « Madagascar, dans l’œil de Pierrot Men » (samedi)
  • « La voie des femmes autochtones » avec la journaliste Anne Pastor, qui a fondé l’association En Terre Indigène. (dimanche)
  • Franck Vogel, photo-reporter qui raconte la vie autour des fleuves transfrontaliers que sont le Danube, le Nil, le Mékong ou encore le Gange et des tensions qui en résultent. (dimanche)
  • « La Mongolie, entre ciel et steppe » (Tuul et Bruno Morandi). (dimanche)
  • « L’humanitaire, bonne ou mauvaise idée pour un voyage engagé ? » avec Alex Vizeo et Loris Monteux. Leur film « Premiers pas vers un voyage engagé » a été soutenu par Chapka Assurances. (dimanche)

Retrouvez les horaires sur le site web

Le programme du cinéma

A noter que pendant le festival, des agences engagées proposeront des séjours à prix réduits dans la tente « La Volière aux Voyages ». Alors, direction le Myanmar, Cuba, Bali, le Nicaragua ou encore le Costa Rica !!

Comment se rendre au No Mad Festival ?

Cap sur l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, place de la Piscine – Pontoise (Terminus du RER C – Transilien H & J)

Les sites :

  • L’office de tourisme de Cergy-Pontoise avec son esplanade et son toit-terrasse.
  • La bibliothèque Guillaume Apollinaire, ouvert uniquement le samedi 15 juin.
  • Le cinéma Royal Utopia Pontoise et ses 270 fauteuils. 1 séance = 5 €. Pass festival = 12 €.

Vous avez besoin de plus d’informations sur le No Mad Festival ? Contactez les conseillers séjours de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise au 01 34 41 70 60 ou par mail à accueil@ot-cergypontoise.fr – Et pour ceux qui ont les réseaux sociaux dans la peau, cap sur Facebook.

©Jean-Pierre Duverger

Le Best-of de l’édition 2018

Chapka s’installe les 15 et 16 juin au No Mad Festival 2019
5 (100%) 2 vote[s]

0 commentaire

laisser un commentaire