1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 36 avec Floriane, Valentin, LP et Henry David

On démarre cette nouvelle semaine d’émissions Allo La Planète avec un voyageur parti visiter le Sénégal. Il nous éclairera notamment sur les meilleurs spots de surf. On ira également à la rencontre d’un couple de tourdumondistes et de deux baroudeurs belges qui adorent se lancer des défis.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Louis-Philippe a traversé le désert d’Uyuni à pied

Louis-Philippe, roi sur le salar d'UyuniDans la vie de tous les jours, Louis-Philippe travaille comme ingénieur dans l’informatique. Quand il part en vacances ou en congé sabbatique, il en profite pour se lancer des défis. Généralement des road trips en solitaire à la découvert des zones blanches, ces endroits encore trop peu explorés. Il y a trois ans, il s’est fixé comme objectif de traverser les grands déserts boliviens à pied (le salar de Uyuni et celui de Coipasa). Un échec dû au manque de réserves en eau. Revenu en octobre 2016, il a réussi à sa deuxième tentative. Plus léger (42kg d’équipement au lieu de 56kg), il a bouclé son itinéraire de 250 kilomètres en 7 jours de marche et à plus de 3000 mètres d’altitude.

Son prochain défi, traverser la Belgique du nord au sud sur un vélo pliant Brompton, inadapté aux grands trajets.

Retrouvez ses projets de voyage sur :      

Retrouvez un autre récit de deux backpackers ayant effectué un trek de 10 000 km en Amérique Latine.


Floriane et Romain reviennent d’un tour du monde

Floriane et RomainFloriane et Romain sont revenus cette année d’un tour du monde de deux ans. Pendant leur périple, ils sont allés à la rencontre des enfants du monde entier afin de découvrir les différents manières qu’ils ont de se divertir. « Jouer est un droit des enfants » nous annonce Floriane. Elle a été surprise par ce qu’on peut réaliser avec si peu. S’amuser avec un pneu, transformer des briques de lait et des canettes de soda en jouet, arranger un ballon de foot à grands renforts de sacs plastiques et d’élastiques.

Floriane et Romain se sont engagés auprès de l’association TWAM (Travel With A Mission).

Retrouvez leur voyage sur :    


Valentin a visité une centaine de pays

ValentinValentin, 32 ans, est originaire de Tournai en Belgique. Enseignant et professeur de natation, il dispose chaque année de quatre mois de vacances qu’il consomme à 99% à l’étranger. Et pour les vacances de Noël 2016, il ne déroge pas à sa règle. Il prend le large dans une semaine. Un vol depuis Paris en direction de Sao Paulo, puis un autre vers Ushuaia où il tentera de trouver un bateau l’emmenant sur l’Antarctique, le continent blanc.

Cela fait sept ans qu’il voyage en période de vacances scolaires. Il a parcouru une centaine de pays. Pour tenir son budget, il réserve ses billets environ neuf mois à l’avance. En 2017, il a d’ores et déjà coché l’Iran, le Venezuela, le Paraguay et l’Uruguay à sa To-Do-List.

Retrouvez ses projets de voyage sur :  


Henry-David Cohen fait du surf au Sénégal

Henry-David Cohen, humoristeHumoriste spécialisé dans le voyage, Henry David nous ouvre les vannes de son quotidien au Sénégal. Il se trouve actuellement à Ngor, la pointe ouest de Dakar. Un petit village pittoresque au bord de l’Océan Atlantique où il s’adonne à sa passion, le surf !

Il reviendra à Paris de janvier à mars pour présenter son spectacle « le tour du monde en 180 vannes » tous les mardis soir à 20h au Théâtre Le Lieu, situé dans le neuvième arrondissement.

Pour en savoir plus sur son one man show, l’équipe de Chapka Assurances a assisté à son spectacle en 2015.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire