1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration voyage
Le blog voyage by Chapka

10 idées de pays à découvrir pour les fêtes de fin d’année 2020

Vous avez passé une année 2020 pourrie ? Vous avez envie de finir sur une note positive ? Vous souhaitez vous évader, voyager, découvrir de nouveaux horizons, ressentir de nouvelles sensations ? Alors, nous lançons cette idée, qui sera peut-être aberrante pour vous, mais pourquoi ne pas voyager pour les fêtes de fin d’année ?

Si on se fie aux dernières annonces du Président Macron, les Français seront libres de voyager le 15 décembre 2020, juste avant le coup d’envoi des vacances scolaires.

Or, certaines destinations touristiques sont ouvertes aux Français, pourvu qu’ils soient en bonne santé. Voici l’état des lieux (des lieux à découvrir) !

Attention, l’article a été rédigé le 03 décembre 2020. Connectez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour être certain de l’exactitude des informations.

Les destinations ouvertes qui n’exigent pas de test PCR

Brésil 🇧🇷

On ne va pas se mentir, le Brésil n’est pas l’endroit le plus sûr du monde si vous tentez de fuir le coronavirus. C’est le troisième pays le plus touché par le Covid 19. Le bilan au 1er décembre 2020 n’est pas bon : 6,3 millions de contaminés, 5,6 millions de personnes rétablis et tout de même près de 175 000 morts. Mais difficile de résister au charme de Rio de Janeiro et des autres destinations brésiliennes : les plages de Trancoso, Belo Horizonte et la région du Minas Gerais, Natal et le Nordeste…ah, on a bien envie de se laisser tenter !!!

On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

quelle assurance voyage pour le Brésil ?
les grosses vagues d’Ipanema

Mexique 🇲🇽

Le Mexique n’a jamais fermé ses frontières aux voyageurs, même au plus fort de la crise du coronavirus, qui a tout de même tué plus de 100 000 personnes dans le pays. Attention, si vous allez au Mexique pour découvrir les temples aztèques ou mayas, vérifiez qu’ils ne soient pas fermés pour cause de crise sanitaire. Si à l’inverse vous préférez vous reposer sur les plages du Yucatan, il n’y aura aucun problème !

On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

Mexico City !

République Dominicaine 🇩🇴

Punta Cana est une des destinations phares pour les voyageurs européens et nord-américains en manque de soleil l’hiver. Cet hiver 2020 ne doit pas déroger à la règle puisque les autorités accueillent les voyageurs à bras ouverts.

On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

quelle assurance voyage pour des vacances en République Dominicaine ?
Il faut aimer les palmiers !

Tanzanie 🇹🇿

La Tanzanie est l’un des rares pays à ne pas avoir communiquer aux instances internationales le nombre de cas positifs du coronavirus. Selon un article de presse datant de mai 2020, il y avait moins de cinq cent cas positifs. Le ministère de la santé tanzanien a conseillé aux Tanzaniens d’apprendre à vivre avec le virus en se protégeant contre l’infection.

Si vous choisissez de faire un safari en pleine brousse pendant vos vacances, vous avez plus de chance de croiser un lion que le coronavirus. Et si c’était le moment idéal pour visiter la Tanzanie ?

On vous recommande tout de même de souscrire une assurance voyage.

obtenir un visa pour la Tanzanie et faire un safari dans la savane
Sophie la Girafe !

Turquie 🇹🇷

Si vous avez de vous dépayser à moindre frais, faites cap vers Istanbul. L’occasion rêvée de découvrir la Mosquée de Soliman, la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi.

Le test PCR est gratuit à l’arrivée à l’aéroport et sera effectué si vous présentez des symptômes ou si votre température est trop élevé. On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

La moquée bleue d’Istanbul !

Les destinations ouvertes qui exigent un test PCR

Afrique du Sud 🇿🇦

Si vous vous rendez au Cap en Afrique du Sud, vous devez absolument découvrir la région des vignobles entre Stellenbosch, Paarl et Franschoek au nord de la métropole côtière. Le vin sud-africain a été davantage développée avec des cépages locaux plutôt qu’avec des cépages importés du vieux continent. Les vins sont donc majoritairement blancs. A déguster sans modération !

Test PCR obligatoire de moins de 72 heures. Négatif, cela va de soi ! Il vous faudra également une assurance voyage. Il y a obligation de télécharger l’application “COVID Alert South Africa” et de se soumettre à une prise de température à l’arrivée.

assurance voyage afrique du sud
Cap ou pas Cap de passer Noël au Cap ?

Botswana 🇧🇼

Parce qu’il n’y a pas que la Tanzanie qui propose d’incroyables safaris, pourquoi ne pas vous rendre vers le trop méconnu Botswana ?

Le pays a été relativement épargné par le Covid. On a recensé 31 morts depuis le début de l’épidémie (8 531 contaminés, 7 692 rétablis). Test PCR obligatoire de moins de 72 heures. On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

voyage au Botswana
Mieux qu’un Noël à l’Hippopotamus !

Cap Vert 🇨🇻

Peur du Covid ? Fuyez la foule agglutinée autour du marché de poissons de Mindelo et embarquez pour l’île de Santo Antao pour randonner au grand air.

Le pays a été relativement épargné par le Covid. On a recensé 106 morts depuis le début de l’épidémie (10 816 contaminés, 10 366 rétablis). Test PCR obligatoire de moins de 72 heures. On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

Mindelo !

Dubaï 🇦🇪

La destination préférée des influenceurs vous accueille pour les fêtes de fin d’année.

Test PCR obligatoire de moins de 96 heures. Il faut obligatoirement souscrire une assurance voyage. Les voyageurs internationaux doivent enregistrer toutes leurs coordonnées dans l’application COVID-19 DXB. Les voyageurs internationaux doivent remplir le formulaire de déclaration de santé (Health Declaration Form) avant le départ.

Au moment de repartir, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h sera exigé pour quitter le territoire. A effectuer à Dubaï.

vivre à Dubai avec un visa de télétravail, nos conseils
Quand tu attends le bateau pour rentrer…

Maldives 🇲🇻

Si vous avez un beau budget et que vous voulez fuir le Covid, avec les îles Maldives sont l’endroit idéal pour se reposer.

Le pays a été relativement épargné par le Covid. On a recensé 47 morts depuis le début de l’épidémie (13 049 contaminés, 11 968 rétablis). Test PCR obligatoire de moins de 72 heures. On vous recommande bien évidemment de souscrire une assurance voyage.

Clairement pas pour les petits budgets…

Maroc 🇲🇦

Le Maroc aussi est en vert pour les fêtes de fin d’année. Vous pouvez vous y rendre sans soucis. L’occasion rêvée de découvrir Marrakech, Fès, Meknès ou encore Casablanca !

Test PCR obligatoire de moins de 72 heures. On vous recommande de souscrire une assurance voyage.

destinations tendances 2018
C’est le souk ici !
Vous découvrez, on vous assure !

0 commentaire

laisser un commentaire