1. Accueil
  2. Mon Volontariat
  3. Inspiration volontariat
Le blog voyage by Chapka

Une exposition pour sensibiliser au voyage responsable en Birmanie

Après avoir organisé deux événements à Paris en mai dernier, l’association Alter & Go a ajouté à son calendrier de nouvelles rencontres sur le thème du voyage responsable en Birmanie. Rendez-vous donc du 8 au 11 juin aux Grands Voisins, un lieu culturel alternatif situé dans le quartier de Montparnasse.

Une exposition pour un voyage responsable en Birmanie

La Birmanie est une destination nouvelle dans le paysage touristique. En 2012, elle ouvrait ses frontières aux touristes. En 2015, le pays accueillait 5 millions de touristes, un chiffre impressionnant et une marge de progression qui l’est tout autant. Pour permettre au pays de se développer grâce au tourisme, Laura et Alice sont parties pendant neuf mois afin de collecter le témoignage des Birmans. Elles posent la question suivante : « comment agir à notre échelle de voyageur et avoir un impact positif en Birmanie ? ».

Birmanie Responsable, c’est donc un projet humain avant tout. Laura et Alice ont créé un guide gratuit des bonnes pratiques à adopter lors d’un voyage en Birmanie. Elles vous présentent le fruit de leur travail dans cette exposition multimédia (photos, vidéos, conférences). Une soirée-débat est organisée le jeudi 8 juin, de 19h à 22h.

Une exposition pour sensibiliser au voyage responsable en Birmanie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire