1. Accueil
  2. Mon Volontariat
  3. Inspiration volontariat
Le blog du voyage by Chapka

Alice et Laura agissent pour un tourisme responsable en Birmanie

L’association Alter & Go, qui sensibilise les voyageurs au tourisme responsable, organise une exposition dédiée à la Birmanie.

Qu’est-ce que le projet Birmanie Responsable ?

Le projet Birmanie Responsable a été lancé par Alice et Laura, deux baroudeuses de respectivement 27 et 28 ans. Sur les routes birmanes, les deux amies se sont demandées comment faut-il voyager pour que cela ait un impact positif sur la population, l’environnement et l’économie locale. Pour répondre à leurs énigmes, elles ont posé la question aux habitants. 9 mois d’un voyage engagé. L’enjeu de ce défi ? Sensibiliser le grand public au tourisme durable, solidaire et responsable.

Pour cela, elles organisent trois manifestations dans la capitale. La première se déroule jeudi 11 mai de 17 h à 22 h dans la salle de l’ADAC au lycée Henri IV de Paris. Elles commenteront leur aventure à 19h30, diffuseront un film, des photos et proposeront même un guide gratuit du voyage responsable. N’hésitez pas à réserver votre place. C’est bien évidemment gratuit.

Deux autres rencontres se dérouleront au même endroit :

  • Samedi 13 mai de 15 h à 20 h.
  • Lundi 15 mai de 17 h à 21 h.

Si vous souhaitez plus d’informations sur leur projet et sur les conférences, rendez-vous sur le site Birmanie Responsable, sur Facebook ou sur Twitter.

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire