1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

La Mauritanie relance son activité touristique

Article écrit en avril 2018.

En plein cœur du Sahara, il y a un pays magnifique qui ne demande qu’à être visité. Il s’agit de la Mauritanie ! Parmi les richesses naturelles, il y a notamment les palmeraies de l’Adrar, la ville de Chinguetti (« La Sorbonne du désert » classée à l’Unesco) et le parc national du Banc d’Arguin. Et puis il y a les magnifiques mosquées de Nouakchott !

Ces dernières années, le tourisme était au point mort dans la région, en grande partie à cause de la menace terroriste. En effet, le pays est encore aujourd’hui une des cibles du groupe AQMI (Al Qaida au Maghreb). En 2007, quatre touristes Français étaient assassinés…et la carte du Quai d’Orsay s’habillait de rouge (formellement déconseillé). Dix ans plus tard, l’ouest du pays se visite et les guides chameliers organisent de nouveau des sorties dans le désert de l’Adrar.

carte de la Mauritanie

2018 marque donc le renouveau du tourisme en Mauritanie. Des liaisons aériennes charters sont assurées entre Paris et Atâr, la grande ville de l’Adrar. Selon France Info, l’objectif fixé par les autorités mauritaniennes sont de 1 500 touristes pour cette première saison.

Faut-il un visa pour la Mauritanie ?

Le visa touristique est obligatoire en Mauritanie pour les touristes Français. Un système de délivrance de visas biométriques a été mis en place à l’aéroport international de Nouakchott et au niveau de l’Ambassade de Mauritanie à Paris. Tél : 01 45 04 88 54

Quelle agence pour organiser un voyage en Mauritanie ?

Faites confiance à l’agence réceptive Salima Voyages – Détours Mauritanie pour organiser un voyage sur mesure. N’hésitez pas à les contacter par mail à info@voyagemauritanie.com.

Quelles sont les problématiques de santé en Mauritanie ?

Avant de partir pour la Mauritanie, consultez votre médecin traitant. Ce dernier vous recommandera toute une série de vaccins indispensables. Voici les vaccins à faire avant de voyager en Mauritanie :

  1. fièvre typhoïde
  2. fièvre jaune
  3. diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP)
  4. hépatite A et B.
  5. vaccin contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
  6. vaccin contre la rage.

Voici quelques règles de base pour éviter de tomber malade ou de se blesser :

  1. Lavez-vous les mains régulièrement avec des solutions de lavage hydro-alcooliques.
  2. Demandez à ce que les aliments soient cuits à l’eau (et évitez les aliments crus et les glaçons !)
  3. Évitez de marcher pieds nus, même sur le sable.
  4. Ne vous baignez pas dans les eaux stagnantes.
  5. Éloignez-vous des animaux domestiques et sauvages. Il y a un risque de morsure.
  6. N’achetez pas de médicaments dans la rue.

Quelle assurance voyage souscrire avant de se rendre en Mauritanie ?

Pour des séjours touristiques de moins de 90 jours en Mauritanie, choisissez le contrat Cap Assistance 24/24. Les garanties sont l’assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, la responsabilité civile, l’assurance bagages ou encore les frais de recherche et secours. En option, assurance annulation toutes causes justifiées.

 

La Mauritanie relance son activité touristique
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire