1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa touristique
Le blog voyage by Chapka

Le Qatar exempte de visas 80 nationalités dont les Français

En pleine crise diplomatique avec ses voisins du Golfe, et alors que se profile la coupe du monde de football en 2022, le Qatar a décidé de faire un geste symbolique pour les voyageurs du monde entier. En effet, l’Émirat a décidé une exemption de visas pour les citoyens de 80 pays, et ce avec effet immédiat.

Les Français peuvent voyager librement au Qatar

La France, la Belgique, le Luxembourg et la totalité des pays de l’espace Schengen pourront donc profiter de cette exemption de visa. Celle-ci sera valide pendant 180 jours à compter de la date d’émission et permettra aux touristes de voyager pendant 30 jours maximum dans le pays (avec possibilité de voyages multiples). Outre les pays de l’espace Schengen, d’autres nations sont concernés par cette mesure : Croatie, Chypre, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Bahamas, Seychelles…

Les résidents de 47 pays pourront également bénéficier de cette exemption de visa, mais celle-ci sera valide pour seulement 30 jours. Sont notamment concernés : les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Russie, Hong-Kong, l’Inde, la Chine, la Corée du Sud, le Japon, l’Indonésie, le Mexique, Cuba et l’ensemble des pays d’Amérique du Sud. A noter que l’Afrique du Sud est le seul pays africain à obtenir ce passe-droit.

Le Qatar exempte de visas 80 nationalités dont les Français
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire