1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Phuket s’ouvre aux touristes vaccinés sans quarantaine le 1er juillet

INFOS DATANT DU 22 JUIN 2021

La Thaïlande, l’un des pays les plus visités d’Asie du Sud-Est, accueille timidement les voyageurs internationaux depuis novembre 2020 dans le cadre de mesures strictes. À l’approche de l’été, beaucoup se demandent si le pays du sourire va assouplir les restrictions pour l’été. La vérité, c’est que la Thaïlande n’ouvrira pas complètement ses frontières avant au moins le mois d’octobre 2021. Toutefois, il sera possible cet été de voyager en Thaïlande en étant vacciné. Nos explications ci-dessous.

Phuket s’ouvre aux voyageurs vaccinés sans quarantaine le 1er juillet

Il sera possible de se rendre à Phuket pour les personnes vaccinées à partir du 1er juillet 2021. Vous devrez rester dans la Province de Phuket pendant 7 jours minimum. Cette période n’a pas grand-chose à voir avec une période de quarantaine ou d’isolement. Vous serez libre d’effectuer des activités touristiques, d’aller à la plage, au bar, au restaurant, de faire des tours en bateau sur les îles de Phuket. A la fin de cette période, vous pourrez voyager dans toute la Thaïlande. On s’attend à ce que 70 % de la population de Phuket soit vaccinée cet été.

Dans un schéma similaire, Les îles de Koh Tao, Koh Samui et de Koh Phangan s’ouvrent aux personnes vaccinées dès le 15 juillet.

Voyage à Phuket : quelles sont les conditions ?

Si vous prévoyez de vous rendre à Phuket, vous devrez apporter les éléments suivants :

  • Un certificat de vaccination certifiant que la dernière dose a été prise au moins 14 jours avant votre voyage. Seuls les vaccins de Pfizer, AstraZeneca, Serum Institute of India, Sinovac, Johnson & Johnson (Janssen) et Moderna sont acceptés.
  • Un test PCR négatif datant de moins de 72h.
  • Certificat COE délivré par l’ambassade de Thaïlande.
  • Une assurance voyage couvrant au moins 100 000 USD et assurant contre la Covid-19.
  • Confirmation de réservation pour au moins 7 nuits dans l’un des établissements certifiés SHA Plus. Il s’agit d’un certificat délivré par l’autorité sanitaire thaïlandaise qui garantit qu’au moins 70 % des employés sont vaccinés.

A faire également :

Téléchargez l’application qui vous permettra de ne pas quitter l’île : Thailand Plus.

Après cinq jours, vous devez passer un deuxième test PCR ou antigénique sur place. Prix d’un test PCR en Thaïlande : 100 € minimum.

Faut-il faire un test PCR en Thaïlande ?

Que vous soyez vacciné ou non, il est obligatoire de fournir la preuve d’un test PCR négatif datant de moins de 72h avant votre voyage en Thaïlande. Il y aura aussi un ou plusieurs tests à faire sur place.

Y a-t-il une période de quarantaine en Thaïlande ?

Il n’y aura pas de quarantaine à partir du 1er juillet si vous voyagez vers Phuket en étant vacciné. Par contre, vous ne serez pas autorisé à quitter la péninsule de Phuket avant le 8ème jour de votre voyage.

Si vous voyagez dans d’autres province en Thaïlande, la période de quarantaine est 14 jours dans un hôtel faisant partie de la liste du gouvernement

Quelle assurance voyage pour des vacances à Phuket et dans le reste de la Thaïlande ?

On vous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Le Cap Assistance 24/24 comprend :

  • L’assistance rapatriement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pris en charge à 100 %.
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 € (même en cas de contraction du Covid-19 !)
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages.

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site :

Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire