1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Tripndrive : le bon plan pour ne plus payer le parking à l’aéroport !

Voilà un bon plan qui devrait intéresser pas mal de voyageurs.  Tripndrive c’est un nouveau concept collaboratif qui permet de louer votre voiture à des particuliers lorsque vous partez en voyage 🙂 .  Les avantages : ça vous permet de faire de économies de parking et en plus de gagner de l’argent en voyage … Plutôt sympa comme concept donc 🙂 !

On était curieux et nous avons posé quelques questions à Beatriz de Tripndrive qui a bien voulu nous en dire un peu plus sur le concept tripndrive.

1/ Pouvez-vous présenter rapidement le concept de Tripndrive ?

Tripndrive est une solution d’autopartage pour voyageurs à l’aéroport et à la gare. Nous proposons aux propriétaires de garer leur voiture gratuitement. Ils acceptent en contrepartie de la louer pendant leur absence à une personne qui cherche, quant à elle,  une location à petit prix. Que la voiture soit louée ou non, le parking reste gratuit. Si elle est louée, le propriétaire est rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus par le locataire et du modèle. Nous sommes aujourd’hui présents dans 9 aéroports (Orly, Roissy, Beauvais, Lyon, Bordeaux, Marseille, Brest, Biarritz et Nice) et dans 4 gares (Paris-Montparnasse, Gare de l’Est, Grenoble et Marne la Vallée). Nous allons ouvrir de nombreux autres sites sur le territoire français dans les prochaines semaines.

Nous avons également lancé il y a quelques mois une nouvelle offre pour les voyageurs de longue durée (plus de 30 jours) : nous offrons en plus du parking gratuit, une revenu mensuel garanti allant jusqu’à 200 €.

2/ D’où est née l’idée ?

Les 3 co-fondateurs de Tripndrive (Francois-Xavier Leduc, Arthur de Keyzer et Nicolas Cosme) sont partis d’un constat simple : environ 18 000 voitures dorment dans les parkings des aéroports, et seulement en France ! Dans le même temps, ce sont quasiment autant de voyageurs qui arrivent aux aéroports et cherchent un moyen de location pas cher. Certains choisissent les transports en commun et ne sont pas libres de leurs déplacements, d’autres préfèrent louer une voiture par le biais de sociétés traditionnelles mais font face à des coûts exorbitants. Il y avait donc quelque chose à faire, et c’est ainsi que Tripndrive est né !

trip and drive

3/ A qui ce site s’adresse-t-il ?

Principalement aux voyageurs (de courte ou longue durée) qui souhaitent bénéficier d’un parking gratuit et même gagner un peu d’argent pendant leur absence, ou à ceux qui en arrivant ont besoin d’en louer une.

Nous nous adressons également aux personnes qui n’utilisent pas souvent leur véhicule. En région parisienne par exemple, le prix de stationnement a doublé depuis janvier et garer une voiture dans la rue pendant plusieurs jours coûte vraiment cher. Ces usagers aussi peuvent bénéficier de nos parkings gratuits, à la gare de Montparnasse et gare de l’Est par exemple.

4/ Concrètement comment ça marche ?

La réservation et la validation des pièces sont réalisées en ligne avant le départ pour simplifier au maximum l’expérience le jour J.

Le jour du départ, il suffit que le propriétaire se rende sur le parking Tripndrive environ 20 minutes avant l’heure d’arrivée souhaitée à l’aéroport pour déposer sa voiture. Si nécessaire, une navette le déposera au terminal de départ gratuitement.

Les voitures mises à disposition sont assurées tous risques par notre partenaire Allianz et nous nous occupons de tout concernant la location de votre véhicule, du contrôle des locataires et du paiement.

Nous insistons également auprès des locataires qu’il s’agit de voitures de particuliers et qu’il est important de laisser la voiture dans le même état « Traiter les autres comme nous voudrions être traités ».

Home Tripndrive

5/ Dans quel aéroport êtes-vous présents ?

Comme je vous le disais, nous sommes aujourd’hui présents dans 9 aéroports (Orly, Roissy, Beauvais, Lyon, Bordeaux, Marseille, Brest, Biarritz et Nice) et dans 4 aéroports. Et bientôt plus 🙂 !

6/ Quels sont les avantages de Tripndrive ?

Avec Tripndrive, les voyageurs peuvent se rendre simplement à l’aéroport avec leur voiture et profiter d’un parking gratuit. Ce sera également l’occasion de gagner de l’argent pendant leur absence. Nos clients peuvent gagner environ 100 € en un weekend en cumulant économie de parking et gain de location. Tripndrive est vraiment une solution économique pour simplifier le voyage.

7/ Que dois-je faire si je suis intéressé ?

Vous pouvez réserver directement sur notre site  www.tripndrive.com et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante camille@tripndrive.com

8/ Quels sont les projets futurs de Tripndrive ?

Nous allons dans les prochains mois continuer à nous développer sur la France que ce soit au niveau des gares et d’aéroports. Nous allons ouvrir une dizaine de gares d’ici juin : Metz, Lorraine, Avignon, Lille Flandre, Strasbourg, Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache, Nice, Avignon, Paris Gare du Nord. Nous souhaitons couvrir les principales zones de flux en France avant de nous orienter vers l’international.

Alors convaincus ?

Merci à Beatriz d’avoir bien voulu répondre à nos questions ! En tout cas Tripndrive est un chouette concept qui devraient plaire à de nombreux voyageurs. Si vous voulez plus d’infos rendez-vous sur www.tripndrive.com , sur Facebook et suivez les sur twitter @tripndrive.

En plus, ils sont sympas et ils organisent des apéros pour discuter avec leurs utilisateurs 🙂 .

Notez cet article

1 commentaire

Delphine
Delphine

23 avril 2016

Super concept mais encore faut il que cela fonctionne parce que test aujourd'hui et surtout une vraie galère de voiture ! Service client nul aussi ...

Répondre

laisser un commentaire