1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Travelgram : partager les photos de votre tour du monde en toute simplicité !

Solène et Romaric partent faire le tour du monde. Mais pas avec n’importe quel but ! L’objectif : faire la promotion de leur application Travelgram pour partager des photos de voyage ! Un projet qu’ils ont construit de A à Z et qu’ils ont bien l’intention de faire grandir avec ce tour du monde !


Travelgram vous connaissez ?


Les fondateurs

Nous sommes 4 à avoir lancé le projet : Solène, Nico, Jerem, et moi (Romaric). Nous sommes tous les quatre issus de la même formation multimédia à Toulon. Solène et Romaric sont en tour du monde et Jerem et Nico travaillent dans des agences de communication dans la région Rhône Alpes !

La naissance du projet

Nous avons créé Travelgram lors d’un voyage en Islande cet été. Lors du départ, nous avons été confrontés à la problématique suivante :

“Comment donner des nouvelles régulièrement à nos familles et amis sans avoir à rédiger X mails ou encore X billets sur un blog ?”

Pour cela, nous voulions un outil collaboratif, avec une gestion simple, qui nous permettrait de diffuser photos, vidéos et commentaires rapidement, le tout géo-localisé. Mais cela nexiste pas !

La veille du départ, on a donc créé rapidement une page avec une map, et une galerie de nos 3 comptes Instagram. L’idée a plu à nos amis et familles, on a alors réalisé qu’on pourrait lancer le service pour en faire profiter un peu plus de monde !

La plateforme 

Travelgram est une plateforme en ligne qui permet de partager et géolocaliser facilement et rapidement ses photos de voyage via Instagram. C’est un service simple et efficace. En voyage, parfois sans ordinateur, avec une connexion Internet aléatoire, on n’a pas envie de se prendre la tête pour partager ses photos. Avec Travelgram, en 4 clics, votre carnet de voyage est en ligne et surtout vous n’y touchez plus !

L’alimentation des nouvelles photos se fait automatiquement à chaque nouvelle publication sur Instagram.

Comment ça marche ?

Vous avez besoin d’un compte Instagram et c’est tout !

Il y a 3 étapes :

  1. Se connecter avec un compte Instagram
  2. Ajouter les comptes Instagram des amis avec lesquels vous voyagez
  3. Donner un nom et une date de départ à votre voyage

Votre travelgram est prêt ! En 4 clics votre carnet de voyage est en ligne ! Vous pouvez même l’ajouter directement sur votre blog !


Ils partent faire le tour du monde pour tester l’application…


D’où vous est venue l’idée de partir faire le tour du monde ?

C’est un projet que l’on envisage depuis longtemps. À vrai dire, il est difficile de savoir exactement quand est née cette envie. Elle est arrivée tout simplement petit à petit dans notre vie. Le lancement de Travelgram nous a permis de concrétiser ce rêve et nous permettra de partager notre passion du voyage avec l’ensemble des personnes que l’on croisera.

Travelgram part en tour du monde

Quel sera l’itinéraire de ce tour du monde ?

  • 1er étape : Le Canada

Nous avons atterri début juin à Vancouver. Nous comptons explorer durant 2 mois l’Ouest du Canada en passant par Banff NP, Jasper NP, et Yoho NP.

  • 2e étape : Les Etats-Unis

Nous continuons notre voyage dans l’ouest américain via les grands parcs nationaux comme Yellowstone, Bryce Canyon, Grand Canyon, Yosemite, Death Valley…

Nous faisons un crochet par San Fransisco avant de prendre l’avion pour Lima au Pérou.

  • 3e étape : LAmérique Latine

Nous prévoyons ensuite 4 mois pour atteindre Ushuaia en sillonnant le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine.

  • 4e étape : LOcéanie et lAsie

Pour la dernière partie de notre voyage, nous découvrirons la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Indonésie avant de rentrer en France courant mai 2017.

Quel pays êtes-vous le plus pressés de découvrir ?

Solène : La Nouvelle-Zélande et l’Argentine (notamment la Patagonie), pour découvrir les grands espaces, les montagnes à perte de vue et les glaciers.

Romaric : Je rêve depuis longtemps de partir au Pérou, et surtout de grimper au Machu Picchu ! Nous avons tracé notre itinéraire pour découvrir les grands espaces et en profiter pour partir en trek au milieu de paysages extraordinaires.

Quels sont vos projets durant ce tour du monde ?

Notre budget n’est pas très élevé, nous voulons donc voyager le plus simplement possible. Nous avons l’habitude des randos et des bivouacs improvisés, nous partons donc avec une tente pour pouvoir se loger facilement. Nous comptons faire aussi du couchsurfing et du wwoofing, qui sont des solutions économiques et qui permettent surtout de partager et de rencontrer du monde. Nos premiers jours à Vancouver, nous les passerons d’ailleurs en wwoofing chez Elie.

Avez-vous des appréhensions pour ce voyage ?

C’est un projet sur lequel on travaille depuis maintenant plus de 6 mois, nous faisons le maximum pour éviter les mauvaises surprises mais c’est aussi ça l’aventure, être confronté à l’imprévisible.

Avez-vous des conseils à donner aux autres voyageurs ?

On conseille juste aux voyageurs de ne pas hésiter à partir et à tout plaquer s’ils en ont l’envie, et surtout d’utiliser Travelgram une fois qu’ils seront sur la route ;) !

Et vous vous créez quand votre compte Travelgram ?

logo travelgram

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire