1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Rencontre avec Lola et Sébastien, photographes voyageurs

Lola et Sébastien sont photographes et blogueurs sur Freelensers. Eux, ce qu’ils aiment, c’est la nature et le grand air. Donnez-leur une randonnée et un appareil photo et ils sont tout simplement heureux. Ajoutez à cela une petite mousse et des belles rencontres et les voilà au paradis. Leur port d’attache se trouve dans le sud du Finistère, en Bretagne. Mais comme ils ont la bougeotte, ils nous racontent leurs dernières expériences autour du monde.

Tout blogueur voyage qui se respecte se doit de connaître son chez soi. Qu’y a t-il à faire dans vos régions d’origines ?

Sur la Côte d’Azur, il y a tellement beaux spots à découvrir ! Les sentiers de l’Esterel, Collobrières et le massif des Maures, les îles de Porquerolles et Port-Cros ou encore, plus haut en Provence, le joli village de Moustiers-Sainte-Marie.

Quant à la Bretagne, on recommande chaudement la vieille ville de Concarneau et Pont-Aven, la presqu’île de Crozon, la pointe de Pen-hir et son Tas de Pois, les plages à perte de vue de la Torche, le centre-ville de Quimper, la pointe du Raz… Et là, on ne parle que du Finistère sud ! La Bretagne est une région étonnante qu’il faut prendre le temps de découvrir.

Comment voyagez-vous en règle générale et Comment choisissez-vous vos futures destinations ?

En règle générale, on voyage sur la route. On nous trouvera plus souvent un sac sur le dos, dans un van, dans une voiture ou sous une tente que dans une chambre d’hôtel. Bien sûr, toutes les destinations ne se prêtent pas au road-trip, il faut savoir s’adapter. Comment choisit-on nos prochains voyages ? On commence par s’écouter. On a tous des envies soudaines de voyage qui nous hantent un moment jusqu’à ce qu’on les réalise. On y pense, on retourne tout ça, on analyse quelle est la meilleure période de l’année et on se lance. Parfois, ce sont des opportunités qui imposent une destination. C’est pas plus mal ! En terme de choix de destination, c’est facile : on prend tout. On privilégie les destinations « nature », mais on sait apprécier le charme des villes. En conclusion, la curiosité, l’envie et le hasard y sont pour beaucoup.

Racontez-nous votre aventure en Norvège sur un voilier. Qu’avez-vous découvert sur place ?

C’était une expérience géniale ! On a découvert la vie à bord d’un voilier et c’était quelque chose. On a pu se laisser complètement porter. Certes, le bateau impose quelques contraintes, par exemple, on est moins libres de se déplacer comme on veut quand le bateau n’est pas à quai. Ça fait partie du jeu ! Au nord de la Norvège, on a fait le tour de l’île de Senja en passant de fjord en fjord. On a pu randonner dans une nature sublime, où il n’y avait strictement personne. La Scandinavie fait partie de ces destinations qui nous correspondent totalement. Sous le soleil de minuit, que demander de plus ? On garde de très bons souvenirs de cette expérience en voilier.

randonnée sur un fjord de Norvège

Racontez-nous votre randonnée dans les Dolomites.

Les Dolomites, c’est une toute autre histoire. C’est un voyage qu’on a dû reporter plusieurs fois, on l’attendait avec impatience. En 10 jours, on a fait pas mal de randonnées mais la plus marquante, ça reste le tour des Tre Cime di Lavaredo. Pour éviter la foule (et quelle foule !) il a fallu démarrer la randonnée à 4h30. Ça pique, mais ça valait largement le coup. Il faisait doux, on entendait les marmottes autour de nous, la lumière était superbe et on s’est retrouvés dans un paysage totalement lunaire. On se serait crus sur une autre planète. On a pris une vraie baffe ce jour-là. C’est important de le noter : on a beau avoir vu mille photos des Tre Cime, rien ne vaut le vécu. C’est ça, les Dolomites : des baffes quand on s’y attend plus.

Lac de Carezza dans les Dolomites.

Si vous deviez faire un nouveau PVT, où iriez-vous et pourquoi ?

Le Pérou vient d’ouvrir son PVT et il faut avouer que ça nous titille un peu. On ne connait pas du tout l’Amérique du sud mais on sait déjà que ça va nous plaire. Il reste toujours le Canada bien sûr, plus contraignant à acquérir à deux, mais on y pense depuis longtemps. On a envie de repartir en Nouvelle-Zélande et au Japon, mais ce qui est fait est fait !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Développer nos activités de photographes (indépendamment du blog), continuer à alimenter le blog, apprendre toujours plus. On a très envie de quitter la France pour nous installer ailleurs, mais ça, seul l’avenir nous le dira. Quant aux prochains voyages, on n’y pense pas trop. On l’a dit, on se laisse pas mal porter par les opportunités ou les envies, alors rien ne presse. On aimerait repartir au Népal faire plus de treks, ce que nous n’avions pas pu faire la première fois. Aller à Hong-Kong voir des amis. Retourner au Vietnam. Partir au Nord. On pourrait continuer longtemps comme ça !

Rencontre avec Lola et Sébastien, photographes voyageurs
4.6 (92.73%) 11 votes

0 commentaire

laisser un commentaire