1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Generation Working Holiday Visa
Le blog voyage by Chapka

Un couple, fou de cuisine en WHV Australie

Mathilde et JD sont un jeune couple de 20 et 24 ans. Après leurs études, une envie les démangeait : partir en voyage. Et c’est l’Australie qui s’est vite imposée.

Etant fous de cuisine, ils ont lancé le projet OZDELICIOUS dans le but de voyager en Australie tout en découvrant la cuisine australienne.

« L’Australie a une cuisine multiculturelle provenant des colons, de l’influence asiatique et des aborigènes. »

Partons à la rencontre de ce couple, fou de cuisine, partis sur les routes d’Australie !

Quels véhicules avez-vous choisi pour votre road trip ?

Nous avons longuement hésité avant de choisir un 4×4 et nous n’avons aucun regret !

Il faut savoir qu’il y a beaucoup de petits chemins en terre et surtout pour rejoindre certaines plages… Avec un van nous aurions loupé beaucoup d’endroits superbes, notamment la fameuse Gibbs Road que nous comptons prendre dans le Kimberley.

 

van ozdelicious

Quel a été votre itinéraire sur la côte Ouest ?

Nous sommes partis d’Albany où nous avons travaillé 2 mois et demi. Nous avons décidé de faire un détour afin de visiter Esperance et en particulier, le parc national du Cap Le Grand.

Après cela, nous avons longé toute la côte jusqu’à Broome qui était notre destination finale. Nous avons visité : Margaret River, Perth, Lancelin, Geraldton, Shark bay et Monkey mia (très déçu), Carnavon, Coral Bay, Exmouth et Karijini.

Avez-vous travaillé pendant ce road trip ?

Dès notre arrivée en Australie, nous avons tout de suite entrepris la recherche d’un travail. Pour éviter la foule des backpackers, nous nous sommes orientés dans une petite ville : Albany (à 500km de Perth) où nous avons eu la chance de travailler 2 mois et demi dans un motel.

Voici le contact.

Facile ? Oui, mais il faut surtout arriver avant que la saison démarre pour mettre toutes les chances de son côté. Après quelques minutes sur Gumtree (le bon coin australien), nous avons trouvé un travail.

Votre coup de cœur lors de ce road trip ?

C’est difficile de n’en trouver qu’un !

Nous avons adoré Exmouth pour ses fonds marins, Karijini pour ses piscines naturelles et sa roche rouge, Margaret River pour ses délicieux vins et Esperance pour sa beauté et ses plages.

fond marin exmouth

Votre plus belle rencontre ?

Nous avons adoré chaque personne lors de notre voyage mais notre plus belle rencontre reste nos managers à Albany pour leur confiance permanente et leur reconnaissance envers notre travail.

Avez-vous une galère ou une anecdote rigolote à nous raconter ?

Il y a plusieurs anecdotes qui nous viennent à l’esprit.

  • En ce moment on peut dire que nous avons une grosse galère : notre joint de culasse est défectueux. Nous sommes en train de travailler pour pouvoir payer les réparations.
  • Nous sommes de vrais citadins par rapport à tous nos amis en Australie. Certes, nous ne sommes pas les plus aventuriers mais nous trouvons toujours des bons plans.
  • Et même, si parfois c’était difficile nous ne renonçons jamais à notre douche quotidienne. Nous sommes maintenant capables de nous laver avec ½ litre d’eau ! Ça restera notre plus grande fierté d’aventurier !

esperance mathilde jd

Est-il possible de bien manger en road trip ?

La vie en road trip est remplie de rebondissements, de rencontres et de bons plans que se partagent les backpackers.

En effet, il n’est pas toujours simple de faire des repas goûtus. Comme tout voyageur, nous avons testé les nouilles instantanées et comment dire… Si vous aimez les pâtes au goût de plastique alors ce plat est fait pour vous, dans le cas contraire, privilégiez des pâtes ou du riz 😉

Contrairement aux idées reçues avant notre road trip, beaucoup d’aliments se conservent plusieurs jours sans frigo et par 40°C. Les tomates, les pommes de terre, les œufs ont sauvé plusieurs fois notre palais. :p

diner ozdelicious

Des découvertes culinaires ?

La cuisine australienne est un mélange de cultures : anglaise, asiatique et aborigène. Nous avons craqué pour plusieurs produits australiens comme le fameux Tim Tam (un biscuit enrobé de chocolat), le kangourou et bien d’autres spécialités.

tim tam australie

Vous pouvez consulter nos différents articles sur la cuisine australienne.

Nous espérons pouvoir rencontrer une communauté d’aborigènes dans le Nord afin qu’ils nous fassent découvrir leurs recettes et les particularités de leurs coutumes.

Quels sont vos futurs projets ?

Nous sommes actuellement bien installés à Broome pour quelques mois avant de reprendre la route pour un voyage d’un mois dans le North Territory (de Darwin à Alice Spring). Puis, nous retrouverons la famille de Mathilde à Cairns afin de faire la Gold Coast avec eux.

Nous comptons voyager en Asie par la suite.

Avez-vous des conseils à donner pour les futurs backpackers ?

Il faut profiter de votre voyage !

Nous avons rencontré des personnes qui devaient raccourcir leur voyage pour cause d’argent, ou d’autres qui mangeaient des nouilles tout le temps pour économiser. STOP ! Vivez votre aventure et gardez de bons souvenirs et, please, travaillez dès le début afin de ne pas culpabiliser de l’argent qui sort 🙂

Un couple, fou de cuisine en WHV Australie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire