1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Chapka plante la tente au No Mad Festival les 17 et 18 juin prochain

C’est à Cergy-Pontoise, les 17 et 18 juin prochain, que se déroulera la troisième édition du No Mad Festival. Cet événement, organisé par Babel Voyages, réunit autour de l’office de tourisme les amoureux du voyage responsable, solidaire et engagé. Baroudeurs, curieux, voisins et oisifs sont attendus au bord de l’Oise pour des conférences, films, débats, concerts et performances artistiques. C’est l’occasion unique de partager des expériences, des tranches de vie et de rencontrer des passionnés du voyage soucieux de l’impact sur l’environnement, l’économie, la culture et la société.

Chapka Assurances est partenaire du No Mad Festival. Oui, on soutient avec conviction toutes les démarches visant à rendre le voyage plus responsable (et durable de surcroît). Du coup, n’hésitez pas à nous retrouver au Chapka Bar pour discuter avec nous !

Demandez le programme !

Samedi 17 juin

Pour cette troisième édition, le No Mad Festival s’est trouvé un parrain qui n’a pas les pieds sur terre. En effet, il s’agit de Titouan Lamazou, premier vainqueur du Vendée Globe (c’était en 90), champion du monde de course au large (c’était en 91) et artiste de l’Unesco pour la paix. Ses peintures sont une invitation au voyage. Pour l’occasion, il nous parlera d’Haïti, destination-révélation qui a tant à offrir. Titouan est bien décidé à nous montrer un visage juste et positif de l’île. Il nous racontera aussi ses folles péripéties sur son bateau-atelier écologique, l’Atelier des Tropiques. (17 juin, 14h00)

Autres invités, et pas des moindres, les photographes Sabrina et Roland Michaud, lauréats en 2015 du Prix international Albert Kahn pour l’ensemble de leur œuvre. (17 juin, 16h30).

Une émission inédite d’Allo La Planète sera enregistré samedi 17 juin à 19h30 depuis le toit-terrasse de l’office de tourisme de Cergy-Pontoise. Elle sera accompagnée par un apéro voyageur. Les Passeurs d’Aventure apportent les gobelets.

L’émission de radio #ALP est diffusée du lundi au vendredi sur le blog de Chapka Assurances.

Dimanche 18 juin

Dimanche matin, c’est rando ! A 9h du matin part la boucle du Vexin à vélo (32 kilomètres tout de même). A 10 h, découvrez les bords de l’Oise en compagnie des Ânes en Vexin ou dans une formule bateau + bicloune (plus d’informations sur le site de l’office de tourisme).

En après-midi, différents intervenants vous raconteront leurs voyages à Madagascar, en Mongolie, au Maroc ou encore en Palestine.

A 17h30, plusieurs blogueurs et amis de la Team Chapka viendront vous commenter leurs aventures sur le thème « vivre de ses rêves de voyage : oser franchir le pas ». On retrouvera donc Adeline du blog Voyages Etc… et le couple Maryne et Jules pour Explore le Monde.

A 18h, les Co’Flocs, à l’origine des films Génération Working Holiday Visa et Génération Expat, viendront présenter leur nouvelle web-série sur le thème du tourisme durable et réalisée en collaboration avec ATD. En soirée, danses latines et bar à jus sont au programme.

On vous attend donc nombreux !!

Explore le monde

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le No Mad Festival sur : 

 

Chapka plante la tente au No Mad Festival les 17 et 18 juin prochain
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire